En 2015, Tom Cruise retrouve le réalisateur Christopher McQuarrie, qui l’a déjà dirigé sur Jack Reacher, pour Mission: Impossible - Rogue Nation. Ce cinquième opus de la franchise d’espionnage met en scène l’enquête d’Ethan Hunt sur la mystérieuse organisation du Syndicat.
Depuis l’opus précédent, Protocole Fantôme, la saga ne cesse de repousser ses limites et celles de sa tête d’affiche, désireuse de réaliser elle-même les cascades les plus folles. Après avoir escaladé à mains nues la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa de Dubaï, Tom Cruise démontre qu’il est toujours en très grande forme dans ce nouveau volet.
Dès la scène d’ouverture de Rogue Nation, Tom Cruise en met plein la vue en s’agrippant à un avion en plein décollage. Réalisée sans effets spéciaux, cette prouesse extrêmement risquée impliquait que l'acteur soit suspendu à plus de 1500 mètres d’altitude, solidement attaché grâce aux câbles reliés à son harnais. L'avion, un Airbus A400m, se déplaçait à une vitesse de 400km/h.
Afin que le réalisateur ait de quoi faire au montage, Tom Cruise a ainsi bravé, à huit reprises, le vent qui lui fouettait le visage, ou encore la température qui baissait de plus en plus à mesure que l'appareil prenait de la hauteur.
Également mis en scène par Christopher McQuarrie, le prochain opus de la saga, Mission: Impossible - Dead Reckoning Parie 1, qui débarque sur grand écran en France dans dix jours, nous promet donc de nouvelles cascades incroyables !
Mission:Impossible - Rogue Nation de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg...
À partir de 12 ans
Ce soir sur France 2 à 21h10