Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 14 juin 2023 dans Un si grand soleil…
LAURINE OBTIENT GAIN DE CAUSE
Janet est particulièrement tendue car c’est aujourd’hui qu’elle doit parler à Laurine. Comme le père de la jeune femme menace de leur faire un procès, Janet va donc devoir calmer le jeu.
En croisant Laurine dans les couloirs de l’hôpital, Janet en profite pour lui dire qu’il y a eu un petit malentendu entre elles. Quand elle lui rappelle qu’elle lui a quand même demandé de quitter le service, Janet lui fait croire qu’elle a fait cela uniquement pour son bien. Avec ironie, le docteur Lewis va même jusqu’à lui dire qu’elle la trouve très forte de vouloir continuer à travailler avec le docteur Cresson après tout ce qu’il s’est passé. Et d’ajouter que si elle venait à rencontrer d’autres problèmes dans le service, qu’elle n’hésite pas à venir la voir.
Janet appelle ensuite Evan. Après avoir pris de ses nouvelles, elle l’informe que Laurine va rester dans le service. Immédiatement, Evan comprend donc que la direction de l’hôpital a subi des pressions. Si Janet reconnaît que cette histoire a mis l’établissement dans une situation délicate, elle assure toutefois que le principal, c’est qu’ils évitent des poursuites. Compréhensif, Evan remercie sa supérieure de l’avoir prévenu. Au moment où elle demande si la situation sera gérable pour lui, Evan répond qu’il fera avec.
Pendant ce temps, Marc peine à se remettre de sa rupture avec Chloé. Déprimé, le journaliste se confie à Jacques et se dit convaincu que Chloé s’est remise avec son mari uniquement parce que quelqu’un lui a tiré dessus. Selon lui, elle a fait un mauvais choix et elle finira par revenir. Jacques lui conseille alors de passer à autre chose mais Marc n’y arrive pas.
Le soir venu, Evan apprend à sa femme que Laurine va rester dans le service. Puisqu’il envisage sérieusement de changer de service voire même d’hôpital pour éviter de créer des tensions, Chloé certifie que cela ne lui pose aucun problème. Dans la mesure où il a déjà couché avec elle, elle ne voit pas ce qui pourrait arriver de pire. Chloé ne se fait donc aucun souci, surtout que leur couple est indestructible.
Non loin de là, Laurine jubile d’avoir obtenu gain de cause. Cependant, Boris l’enjoint à ne pas trop la ramener avec leur père. D’après lui, il n’aurait pas apprécié d’avoir dû appeler ses avocats pour lui sauver la mise.
LE COMPORTEMENT DE CLAIRE INQUIÈTE FLORENT
Au petit matin, Claire reçoit un appel d’Hélène qui l’informe avoir trouvé quelque chose d’étrange dans les comptes des Sauvages. En 2022, il y avait à peu près 10 000 € de recettes en liquide par mois. Depuis 2023, c’est passé à 15 000 €, ce qui n’est pas cohérent puisque Victor a toujours dit à sa fille que la fréquentation avait baissé. Hélène se demande donc s’il n’aurait pas injecté lui-même du cash avec l’argent du recel des ordinateurs qu’elles ont trouvés dans son local. Bien qu’elles aient beaucoup de mal à imaginer Victor dans ce genre de trafic, les deux femmes se rendent à la paillote pour interroger les employés. Malheureusement, Emma et Enzo n’ont rien de plus à leur apprendre.
Peu après, Hélène reçoit un coup de téléphone et prévient Claire qu’elle doit partir. Convaincue que sa pire ennemie lui cache quelque chose, l’infirmière décide de la prendre en filature et la suit jusque dans un centre commercial. Sur place, Claire perd cependant rapidement sa trace.
De son côté, Hélène retrouve Ulysse et Alix à l’atelier. Alix en profite alors pour leur annoncer qu’elle a trouvé le propriétaire qui cachera leur tableau. Il s’agit de Jérôme Dupuis, un personnage arrogant selon la galeriste. Une nouvelle qui ravit Hélène car elle préfère que ce soit un sale type qui se charge de ça.
La nuit tombée, Florent surprend Claire en train de faire des recherches sur les traceurs GPS. En effet, elle compte bien s’équiper pour pouvoir espionner Hélène. Lorsque Florent souligne que c’est illégal, Claire rétorque qu’elle n’a pas le choix. C’est sa seule façon de découvrir si son ancienne amie séquestre son père. Pour Florent, elle devrait plutôt aller voir la police mais elle refuse de s’y rendre sans preuve. Inquiet, il lance alors que son comportement commence vraiment à lui faire peur.