Bonne nouvelle ! Après plusieurs mois d’incertitude, Superman & Lois a enfin été renouvelée pour une saison 4 par la CW. La série de superhéros portée par Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch aura donc droit à une nouvelle salve d’épisodes qui sera cependant réduite, puisque seuls 10 épisodes ont été commandés (contre les 13 habituels).
Superman & Lois devient donc la dernière production DC restante sur la CW, qui regorgeait il y a encore quelques années d’adaptation des célèbres comics.
En janvier dernier, James Gunn et Peter Safran, les présidents de DC Studios, avaient fait part aux fans de leurs plans concernant la série, annonçant vouloir offrir encore “une ou deux saisons” à la fiction. Des plans qu’ils ont donc mis à exécution, alors que la société réoriente peu à peu son approche des projets télévisés.
Car si Superman & Lois a été renouvelée pour une saison 4, ses jours restent comptés. James Gunn et Peter Safran avaient en effet profité de l’occasion pour annoncer les films et séries qui marqueront le début du “Chapitre 1” du DCU. Et l’un de ces films est Superman : Legacy, prévu pour 2025, qui verra un nouvel acteur se glisser dans le costume de l’homme d’acier.
Gunn et Safran voulant que les nouveaux projets DC soient tous interconnectés, cela rendra donc difficile, voire impossible, que les deux Superman cohabitent dans le même univers. L’arrivée de Superman : Legacy signera donc probablement la mort de la version de Tyler Hoechlin.
En marge du renouvellement de Superman & Lois, la CW a également annoncé la commande d’une saison 3 pour All American : Homecoming, spin-off de All American qui sera, elle, de retour pour une saison 6 à la rentrée prochaine.
Gotham Knights annulée
La CW a également annoncé qu’elle ne désirait pas poursuivre l’aventure Gotham Knights. La série créée par les trois scénaristes de Batwoman (Chad Fiveash, James Stoteraux et Natalie Abrams) prendra donc fin à l’issue de sa première saison, dont le dernier épisode sera diffusé le 27 juin prochain aux Etats-Unis.
Cette fiction encore inédite en France, qui suit le fils adoptif de Bruce Wayne, alors qu’il décide de former une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman, a été victime du nouveau modèle économique de la CW, qui n’a renouvelé qu’une poignée de séries cette saison.