Les fans d’Euphoria et The Idol, deux créations signées Sam Levinson, sont convaincus que les deux shows se passent dans le même univers après le caméo très remarqué d’Alexa Demie (Maddy Perez dans Euphoria) dans le premier épisode de The Idol.
Fils du réalisateur primé aux Oscars Barry Levinson, Sam Levinson a fait parler de lui en créant le drame pour adolescents Euphoria en 2019, lauréat d’un Emmy, qui met en scène Zendaya dans la peau d’une toxicomane en convalescence. Il est désormais le co-créateur d’un autre programme HBO implacablement explicite, The Idol, qui met en vedette Lily Rose-Depp dans le rôle d’une pop star entretenant une relation complexe avec le chef d’une secte et propriétaire de boîte de nuit, incarné par le chanteur The Weeknd.
Diffusé le 4 juin dernier, le premier épisode de The Idol a donc dévoilé le caméo d’Alexa Demie : on la voit ainsi danser dans une boîte de nuit aux côtés de Jocelyn (Lily Rose-Depp) et de son groupe. Bien que son apparition soit furtive, les fans sont désormais convaincus que les deux show d’HBO se déroulent dans le même univers... et il semblerait qu’ils aient raison !
En effet, selon PopCrave (via Screenrant), Sam Levinson, qui a récemment présenté les deux premiers épisodes de sa nouvelle série au Festival de Cannes, a précédemment confirmé que les deux shows se déroulaient dans “le même univers” et qu’Alexa Demie ferait une apparition dans sa nouvelle création. Bien que l’actrice ne soit créditée qu’en tant que “club girl numéro deux”, le commentaire du showrunner confirme donc que c’est bien Maddy que l’on voit à l’écran.
Maintenant que l’on sait que les deux séries existent dans le même univers, il sera intéressant de voir si le fait que Maddy connaisse une pop star de renommée mondiale sera mentionné ou pris en compte dans la saison 3 d’Euphoria, qui devrait connaître un saut dans le temps. Mais il est surtout possible que ce caméo ne soit rien de plus qu’un simple clin d’œil aux fans du show.
The Idol est disponible sur Prime Video via le Pass Warner.