Il y a quelques jours, Harrison Ford avouait qu'il s'amusait un peu moins qu'il ne l'avait imaginé sur le plateau de Captain America 4, où il remplace le regretté William Hurt dans le rôle de Thaddeus Ross, ex-général qui sera ici Président des États-Unis.
Attendu le 28 juin dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée, sa cinquième et dernière aventure sous le chapeau du célèbre archéologue, l'acteur a néanmoins le sourire sur cette photo de tournage publiée par Anthony Mackie. Et sur laquelle on découvre le nouveau titre du long métrage.
Ne l'appelons-donc plus New World Order mais Brave New World. Un peu plus facile à prononcer, en plus d'être une belle référence au titre original du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.
Soit l'un des plus célèbres romans de science-fiction (option dystopie), qui se penche sur une société futuriste et eugéniste, très hiérarchisée, divisée en différentes castes dont les individus, conçus artificiellement, sont conditionnés biologiquement et psychologiquement afin de garantir la stabilité et la continuité du système.
Ce que Steve Rogers était censé être, aux yeux de ses supérieurs, dans Le Soldat de l'hiver ou Civil War par exemple. Brave New World devrait donc en reprendre les thématiques principales, avec Sam Wilson (Anthony Mackie) comme nouveau propriétaire du bouclier. Et cette idée d'altération biologique en vue de maintenir un ordre établi est peut-être ce qui conduira Thaddeus Ross à devenir Hulk Rouge.
Dans ce long métrage ou dans Thunderbolts, équivalent du Suicide Squad de DC pour Marvel, et dont la sortie pourrait être repoussée car sa production a été mise en pause à cause de la grève des scénaristes actuellement en cours à Hollywood. Un report dont Captain America : Brave New World ne devrait pas être frappé, car le tweet de Marvel Studios rappelle qu'il est toujours attendu le 3 mai 2024 aux États-Unis. Et le 1er chez nous.
Peut-on s'attendre à une première bande-annonce lors du Comic-Con de San Diego, qui se tiendra à la fin du mois de juillet ? Ou bien le mardi 4, jour de la fête nationale américaine, histoire de donner le ton dès les premières images ?