Mon compte
    Tom Cruise : un an après sa sortie, Maverick continue à cartonner au Japon
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Si “Top Gun: Maverick” est déjà disponible en streaming, DVD et Blu-ray un peu partout dans le monde, la suite du film culte de 1986 est surtout encore à l’affiche dans les cinémas japonais où elle vient de battre un énième record !

    Plus de 35 ans après le cultissime Top Gun original, Top Gun: Maverick a, l’an dernier, remporté les faveurs du public et de la critique. Avec un revenu brut mondial de près de 1,5 milliard de dollars, il a non seulement été le plus gros succès de 2022 pendant plusieurs mois (avant d’être remplacé par Avatar, la voie de l’eau en fin d’année) et a été nommé à six reprises aux Oscars où il a remporté celui du Meilleur Son.

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Mais un an après sa sortie en salles, sa course n’est toujours pas terminée. En effet, comme le rapportent nos collègues de FilmStarts, dans certaines régions du monde, le film d’action de Joseph Kosinski est toujours diffusé sur grand écran comme c’est le cas au Japon, où la suite est particulièrement populaire. Et Maverick, de son petit nom, vient même d’y battre un nouveau record : il est désormais le film de Tom Cruise le plus rentable sur le marché japonais avec des ventes au box-office équivalentes à 101,5 millions de dollars.

    Au pays du soleil levant, ce titre était auparavant détenu par le film de guerre historique Le Dernier samouraï de 2003, qui était le leader incontesté de la filmographie de Tom Cruise dans la région, notamment en raison de son sujet et de son cadre. Maverick est aussi devenu le plus gros succès, au Japon, du studio légendaire de Transformers et Mission: Impossible, Paramount.

    En dehors des États-Unis, le Japon est dès lors le deuxième meilleur contributeur au chiffre d’affaires mondial de Top Gun: Maverick juste derrière le Royaume-Uni, qui a encaissé 103,5 millions de dollars.

    Top Gun: Maverick est à (re)voir en streaming sur MyCanal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top