Ça y est, Disney+ s’est délestée d’une quinzaine de films et de séries que la plateforme avait produit pour certains, afin de pallier ses pertes financières du premier trimestre de l’année.
Un geste vivement critiqué par les scénaristes et créateurs, qui voient leur travail disparaître du jour au lendemain. Parmi ces titres se trouvait Marvel's Runaways, l’adaptation des comics Les Fugitifs.
Produite et diffusée sur la plateforme US Hulu dès 2017, Marvel's Runaways avait été annulée après trois saisons. Elle avait rejoint le catalogue Disney+ dès 2020. On y suivait un groupe d’adolescents qui découvre lors d’une soirée que leurs parents se livrent à un sacrifice humain dans la cave de leur maison...
Derrière leur association appelée Le Cercle se cache en réalité une secte aux objectifs bien mystérieux. Mais le petit groupe d’ado va également faire une étrange découverte : chacun est doté de super-pouvoirs.
Avec une note honorable de 3,5/5, cette série Marvel "pour ados" n’est pas la meilleure série de super-héros produite par la Maison aux Idées, mais loin d’être la pire. Elle n’était pas canon ou reliée à l’univers cinéma, ce qui en faisait une production à part. Et avec son départ de Disney+, elle n’est actuellement disponible légalement … nulle part.
Reste à savoir si d’autres séries Marvel de ce genre sont aussi sur la sellette (on pense notamment à Cloak & Dagger) ou si Disney+ souhaite s’arrêter là…