Mon compte
    Succession : "Je voulais me jeter dans le fleuve", cette improvisation suicidaire de la star de la série pour le tout dernier épisode
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Adepte d'une méthode de jeu immersive, Jeremy Strong a révélé avoir improvisé un geste totalement suicidaire lors du tournage du dernier épisode de la série "Succession".

    Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du dernier épisode de la série Succession, disponible sur Amazon Prime Video via le Pass Warner. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Il y a quelques semaines, en amont du lancement de la saison 4 de Succession, Brian Cox a réitéré ses critiques à l’encontre de son collègue Jeremy Strong, adepte d’une méthode de jeu consistant à ne pas quitter son personnage durant la totalité d’un tournage.

    Par le passé, des acteurs de la série HBO avaient déjà évoqué les habitudes de travail du comédien américain. Ce dernier avait notamment refusé de leur adresser la parole pendant la totalité du tournage de la troisième saison, car son personnage était alors en froid avec son frère Roman (Kieran Culkin) et sa sœur Shiv (Sarah Snook).

    Cette méthode immersive n’est pas sans danger, et Jeremy Strong l’a confirmé à l’occasion d’un entretien accordé à Vanity Fair en marge de la diffusion du tout dernier épisode de la série. L’interprète de Kendall a révélé avoir frôlé la mort en improvisant le suicide de son personnage, lors du tournage de l’ultime plan le mettant en scène dans cet épisode.

    J’ai été attiré par l’eau. J’ai voulu me jeter dans le fleuve à la fin d’une prise, je me suis levé du banc sur lequel j’étais assis et je suis allé le plus possible vite vers la barrière, mais l’acteur qui joue Colin m’a rattrapé.

    Au cours de ce series finale, Kendall voit l’accession à la tête de l’entreprise familiale lui échapper à une voix près. Trahi par sa propre sœur, ce dernier est montré au cours de cette ultime scène seul sur un banc aux abords du fleuve Hudson, le regard perdu vers l’horizon.

    Ses pensées suicidaires ne sont que suggérées, mais ont néanmoins suffit à Jeremy Strong pour tenter cette improvisation totalement folle. "Je ne sais pas ce qui m’a pris, et lui non plus, mais il a couru pour me stopper. Je ne sais pas si j’ai pensé à ce moment que Kendall voulait mourir ou si j’avais envie d’être sauvé par un proche de son père."

    Le tournage de Succession ne s’est pas achevé sur cette scène, mais sur une séquence se déroulant plus tôt au cours de laquelle Kendall est "couronné" par Roman et Shiv.

    La mixture peu ragoutante préparée par ces derniers a d’ailleurs été réellement mangée par Jeremy Strong, lequel s’est également laissé raser le crâne par ses partenaires de jeu une fois l’ultime séquence mise en boîte.

    Les quatre saisons de Succession sont à retrouver dès à présent sur le Pass Warner, disponible en option sur Amazon Prime Video.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top