Le retour de Vanessa (Victoire Dauxerre) perturbe plus d’un sétois dans Demain nous appartient… En effet, le procès de la meurtrière va avoir lieu et toutes ses précédentes victimes sont écœurées de la revoir, à commencer par Bart (Hector Langevin).
Vanessa face à Bart
Souvenez-vous, à l’époque où Vanessa était la cheffe de cuisine du Spoon, celle-ci avait ôté la vie à plusieurs personnes avant de s’en prendre à Louise (Alexandra Naoum)... et de la tuer à son tour. Le jour de son mariage avec Bart, celle-ci s’était éteinte dans les bras de son époux, empoisonnée par la psychopathe.
Aujourd’hui, Vanessa sort de derrière les barreaux pour se défendre à la Cour. Représentée par l’impitoyable Simon, l’ex de Georges (Mayel Elhajaoui) exprime de grands regrets pour son comportement passé et affirme qu’elle n’était pas dans son état normal au moment de commettre ses crimes…
Dans un extrait inédit de Demain nous appartient dévoilé en avance par TF1 (la chaîne diffuse le feuilleton du lundi au vendredi dès 19h10), Vanessa recroise pour la première fois Bart devant le tribunal depuis qu’elle a été arrêtée… Les journalistes se pressent pour voir la déséquilibrée, la tension est palpable.
Vanessa folle de Georges
Vanessa s’adresse directement à Bart et lui demande pardon. Elle lui assure qu’elle préférerait être décédée plutôt que d’avoir assassiné Louise… En entendant le nom de sa bien-aimée disparue, le jeune homme perd totalement son sang froid !
Bart ordonne en hurlant à Vanessa de se taire. Il lui souhaite de mourir en prison et lui montre une photo de sa famille, détruite à cause de ses méfaits. Il est fou de rage mais ses proches parviennent à le contenir. Georges fait tout pour le calmer… et la serial killeuse le remarque. Cela l’enchante !
A n’en pas douter, les audiences risquent fort de se dérouler sous haute tension… A suivre dans Demain nous appartient, où Damien et Audrey se sont enfin mariés !