Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de The Flash. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Après 9 saisons à l’antenne, The Flash a tiré sa révérence ce mercredi 24 mai sur la CW. Et dans cet épisode final épique, qui marque aussi la fin de l’Arrowverse, Barry Allen (Grant Gustin) a dû affronter Cobalt Blue, le dernier grand méchant de la série DC Comics.
En plus d’offrir une conclusion digne de ce nom au personnages de The Flash, cet épisode a également permis le retour de nombreux visages familiers, pour le plus grand plaisir des fans.
Cobalt Blue redonne vie aux grand méchants
Grâce à la Negative Speed Force, Eddie Thawne (Rick Cosnett) est parvenu à ressusciter quatre grands méchants du passé de Barry : Savitar, Zoom (Teddy Sears), Godspeed (Karan Oberoi) et Reverse-Flash (Tom Cavanagh).
Des retours qui n’inquiètent pas forcément la team Flash, qui va très rapidement réussir à les vaincre. Chacun des membres de l’équipe va en effet se battre en tête à tête avec l’un des méchants des saisons précédentes.
Cecile (Danielle Nicolet) va affronter Godspeesd, XS (Jessica Parker Kennedy) parvient à battre Savitar tandis qu’Allegra (Kayla Cherie Compton) s’occupe de Reverse-Flash. Après la défaite de ces derniers, la team Flash comprend la véritable raison pour laquelle Cobalt Blue les a ressuscités. Il a réussi à absorber la vitesse des méchants vaincus.
Malheureusement, le plan d’Eddie va entraîner sa propre chute, à cause de l’overdose de super-vitesse. Désireux d’éviter cette triste issue, Barry entre dans la Negative Speed Force afin de combattre Cobalt Blue.
En suivant les conseils de Khione, Barry dissuade Cobalt Blue de mettre son plan à exécution. En empêchant un combat, le super-héros réussit à mettre fin à son conflit avec la Negative Speed Force. En convaincant Eddie Thawne de conserver son rôle d’avatar, Barry est parvenu à atteindre un équilibre entre les deux Speed Forces.
Malgré les efforts de Barry, Eddie Thawne n’est pas forcément prêt à mettre sa rancœur de côté. S’il se dit heureux de la fin de leur combat, il en veut toujours à Barry de lui avoir volé sa vie. Avant de partir, il promet au super-héros qu’ils ne vont pas toujours être d’accord, laissant entendre qu’il y aura toujours une rivalité avec Barry Allen.
Caitlin Snow est de retour
Eddie Thawne n’est pas le seul personnage à avoir droit à une seconde chance dans cet épisode final. Après la bataille contre Cobalt Blue, Khione accède à un niveau d'existence supérieur et devient une déesse. En quittant la Terre, elle permet à Caitlin (Danielle Panabaker) de reprendre le contrôle de son corps. Le Dr. Caitlin Snow peut donc réintégrer la team Flash.
Une naissance et des fiançailles
Cet épisode final est également le théâtre de la naissance tant attendue de Nora. Un moment chargé en émotions, qui est suivi d’une demande en mariage. Alors qu’ils sont en train de fêter cette naissance, Joe (Jesse L. Martin) demande en effet la main de Cecile qui accepte sans aucune hésitation.
L’héritage de The Flash
Dans les derniers moments de l’épisode, Barry Allen révèle qu’il a décidé de partager son lien avec la Force Véloce avec trois autres personnes. Dans le but de créer un monde meilleur, il sélectionne des individus qui deviendront les nouveaux speedsters.
Il choisit Avery Ho (jouée par Piper Curda), que la team Flash a rencontré durant la saison 8 où elle jouait une amoureuse potentielle de Bart Allen, Max Mercury (Trevor Carroll), dont l’existence avait été évoquée en saison 8, et Jess Chambers (Hana Destiny Huggins), un nouveau personnage de l’Arrowverse.