La semaine dernière sur TF1, Grey’s Anatomy a été amputée de sa star Ellen Pompeo, alias Meredith Grey. Présente au générique de la série médicale créée par Shonda Rhimes depuis le tout premier épisode en 2004, la comédienne a décidé de laisser sa blouse au vestiaire après 19 saisons de bons et loyaux services.
Bye bye Meredith...
Ayant connu de nombreux départs au fil des années, comment le show peut-il encore évoluer malgré le départ de son actrice principale ? Certes, pratiquement toutes les intrigues de Grey’s Anatomy gravitaient de près ou de loin autour de Meredith… mais la fiction a maintes fois prouvé qu’elle était capable de se réinventer !
La sortie émouvante de Meredith va permettre aux autres docteurs du Grey Sloan Memorial Hospital d’exister de manière plus prépondérante et de se déployer davantage dans les futures intrigues. Les dynamiques vont changer et certains personnages forts devenus ronronnants (Bailey (Chandra Wilson, qui a répondu aux questions d'AlloCiné), Teddy, Link, Maggie...) vont ainsi sortir de leur zone de confort grâce aux auteurs.
De plus, l’atout majeur de cette saison 19 demeure l’arrivée des nouveaux internes. Simone, Blue, Jules, Mika et Lucas forment un groupe de cinq recrues qui n’est pas sans rappeler les cinq premiers internes de Grey’s Anatomy (Meredith, Alex, Cristina, Izzie et Georges), tout en conservant leur originalité.
"Grey's Anatomy" : stop ou encore ?
Aussi pétillants et attachants que leurs ainés, l’intégration à l’univers de la série des étudiants en médecine s’est faite avec une grande fluidité, à l’inverse de précédentes générations d’internes. Le mélange avec les anciens fonctionne et les interactions font mouche, entre humour et drames dans le pur ADN de la fiction.
D'anciens visages vont bientôt revenir, à commencer par Addison, remarquablement interprétée par Kate Walsh. On aimerait même la voir rester à Seattle de façon permanente puisque, là également, ce savant mix entre le Grey's Anatomy d'autrefois et celui d'aujourd'hui matche parfaitement.
Par le passé, le show a connu des périodes creuses plus ou moins longues. A cause de cela, certains téléspectateurs ont d'ailleurs été perdus en route... Pourtant, les fans qui se sont accrochés durant ces deux décennies ont toujours été récompensés : Grey's Anatomy est constamment parvenue à faire renaître l'intérêt de ses fidèles grâce à sa justesse dans ses thèmes abordés et grâce sa redoutable efficacité.
Increvable, Grey's Anatomy a été reconduite par une saison 20. Et si le meilleur était encore à venir ? Une chose est en tout cas certaine : Ellen Pompeo fera ses adieux définitifs à Meredith à la fin de la saison au cours d'une conclusion poignante ! A ne pas louper sur TF1, chaque mercredi dès 21h10.