Manifest est une série miraculée, grâce à son sauvetage par Netflix. Et il est question de la même chose dans la série : les survivants au vol 828 sont dans la dernière ligne droite avant leur date de mort qui est prévue pour le 2 juin 2024. Pour éviter de passer dans l’au-delà, Ben (Josh Dallas) et les autres enchaînent depuis plusieurs saisons les bonnes actions mais cela ne semble pas suffisant pour sauver l’humanité, comme nous le fait comprendre la bande-annonce.
Surtout que nos survivants vont aussi devoir affronter Angelina (Holly Taylor), qui a mis la main sur le saphir Oméga, lui permettant d’avoir des pouvoirs sans limite. Elle est l’ange de la destruction et semble faire pair avec Cal (Ty Doran). L’un représente le bon et l’autre le mauvais.
Mais le mauvais de quoi ? Par qui est-elle envoyée ? Qui tire les ficelles derrière tout cela ? Car cette bande-annonce, qui nous tease la fin de la série et des révélations chocs, nous embrouille plus qu’autre chose. Après 4 saisons mi-figue mi-raisin et des théories tirées par les cheveux, on a bien du mal à suivre et à tout comprendre de Manifest.
On espère que les dix derniers épisodes que Netflix mettra en ligne le 2 juin prochain, arriveront à répondre à toutes les questions… sans trop se disperser.