Avec la saison 4 de Manifest - dont la première partie est déjà visible sur Netflix - on s’attendait enfin à des réponses. Alors oui, on a appris certaines petites choses : durant leur 5 ans d’absence, les passagers de l’avion auraient été en contact avec une conscience divine et c’est à cet endroit-là qu’ils auraient reçu des "messages".
Saanvi (Parveen Kaur) et son équipe découvrent que tous les appels intérieurs qu’ils ont ressenti depuis leur retour ont été enregistrés sur la boîte noire de l’avion. Les bruits qu’ils entendent et les sensations qu’ils ressentent ne sont que des souvenirs de leur passage dans l’avion. C’est aussi la conclusion à laquelle arrive Cal (Ty Doran) quand il tente de sauver sa sœur d’Angelina (Holly Taylor), et qu’il se souvient de son appel.
Mais si ces messages intérieurs que ressentent les passagers leur viennent de l’avion, pourquoi Eden les reçoit-elle aussi ? La saison 4 de Manifest nous a fait comprendre une chose : la petite fille va jouer un rôle aussi important que son frère dans la résolution de l’histoire. Elle est télépathe et arrive à communiquer via des dessins. Tel un oracle, elle peut prédire des événements qui vont arriver.
L’hypothèse la plus plausible est que les appels intérieurs peuvent se transmettre génétiquement mais cela ne semble pas logique. Si la conscience divine a choisi une centaine de personnes pour sauver le reste de l’humanité, pourquoi inclure leurs enfants ? Eden est-elle à part ? Il ne faut pas oublier qu’Angelina est persuadée qu’il s’agit d’une sorte d’ange-gardien. Il est fort possible qu’elle a été désignée comme telle par la conscience divine pour guider les passagers dans leur mission.
Il faudra attendre la partie 2 pour en avoir le cœur net. Netflix n’a pour le moment pas annoncé la date de mise en ligne. Et vous, quelle est votre théorie