C’est ce qu’on appelle un sauvetage miraculeux, au même titre que les passagers du vol 828 qui sont revenus après 5 ans d’absence : Netflix a en effet décidé l’an dernier de sauver Manifest de l’annulation et d’en racheter les droits auprès de la NBC. Un choix qui n’a pas été anodin puisque la série a rencontré un énorme succès sur la plateforme.
Et s’il y a un acteur qui a mal vécu cette annulation, c’est bien Josh Dallas. L’acteur qui campe Ben Stone depuis 2018 s’est dit "dévasté" par cette annonce dans une interview donnée à The Hollywood Reporter, même "s’il gardait espoir" : "La saison 3 se terminait d’une manière tellement horrible. Et l’idée que ça allait s’arrêter sur ça, qu’on allait laisser les personnages avec ça, c’était inconcevable. J’étais inconsolable, mais je gardais l’espoir que ce n’était pas terminé."
Et il a bien eu raison d’y croire, puisque Manifest a été en tête des programmes les plus vus sur la plateforme dans le monde entier à son arrivée, même en France où de nombreux abonnés ont pu la rattraper après l’avoir raté sur TF1.
Cette saison 4 sera composée de 20 épisodes, divisée en deux parties. La première salve sera disponible dès le 4 novembre et reprendra deux ans après la mort d’un des personnages et la disparition des deux enfants de Ben.
Josh Dallas changera aussi de casquette le temps d’un épisode (le 7), qu’il réalisera. Un privilège auquel a déjà eu droit Melissa Roxburgh (Michaela).