Attention, cet article spoile les trois précédentes saisons de Manifest.
Un peu plus d’un an après son annulation puis son sauvetage par Netflix, la série Manifest est de retour sur nos écrans. Et en ce laps de temps, vous avez peut-être oublié comment se terminait la saison 3, et la raison pour laquelle le jeune Jack Messina - l’interprète de Cal - n’apparaît pas dans la saison 4.
Lorsque Netflix a annoncé avoir racheté les droits de la série à NBC en juillet 2021 et donné la liste des acteurs qui seraient de retour dans la saison finale, le sien manquait à l’appel. Et pour cause, le jeune garçon disparaît à la fin de la saison 3 en touchant l’aileron de l’avion. Il est réapparu dans une version plus âgée dans les toutes dernières minutes, pour faire ses adieux à sa mère, mourante. C’est Ty Doran qui a été choisi pour "le remplacer". Et ce dernier devra faire face à une famille en deuil qui lui reprochera d’avoir accueilli Angelina.
Pour se préparer au rôle, Doran a "décrypté le jeu d’acteur de Jack Messina", afin de rendre justice au personnage, comme il l’explique dans cette interview : "Je l’ai rencontré rapidement, en présence de ses parents. C’est un ado maintenant donc il m’a donné pas mal de conseils sur ça, il m’a aidé sur sa manière de bosser.". L’acteur tease cependant une version différente du personnage : "Il est adulte maintenant, et il a de nombreux traumatismes. Il n’a pas le soutien de sa mère, de sa sœur et de son père au début. Il ne peut pas sortir ou quitter la maison…".
Depuis le début de Manifest, Cal est le personnage central dans la résolution des appels intérieurs et de la date de fin des passagers. Nul doute que dans cette saison 4, il mènera tous les survivants vers la vérité…