Le 4 novembre prochain, Netflix mettra en ligne la première partie de la saison 4 de Manifest. Une série dont elle a récupéré les droits après son annulation par la BBC. Les abonnés, qui ont eu tout le temps de la rattraper ou de la revoir, auront enfin les réponses à leurs questions. Où ont disparu les passagers pendant 5 ans ? Pourquoi ont-ils des visions ? Si la première salve d’épisodes ne devrait pas tout nous révéler, la seconde moitié prévue pour 2023 nous apportera toutes les explications nécessaires.
La saison 4 débutera deux ans après les événements du dernier épisode et la mort de l’un des personnages principaux. Ben (Josh Dallas) va tenter de retrouver sa fille Eden, portée disparue. Tout comme son fils, Cal, qui s’est évanoui dans les airs après avoir touché une partie de l’avion. Si le spectateur sait que le petit garçon est revenu dans une version plus âgée, son père ne va le découvrir que dans cette nouvelle saison.
Si l’on en croit la bande-annonce, Cal va mener l’enquête avec Vance et mettre la main sur un objet précieux : la boîte noire de l’avion. Ils vont découvrir qu’ils ont été choisi (par la conscience divine ?) pour une mission bien précise (sauver quelqu’un). Le temps avance vite et ils n’auront plus que 18 mois avant leur date de fin pour trouver la solution.