Attention cet article contient des spoilers sur la saison 4 de Manifest, et particulièrement l’épisode 10. Si vous ne l’avez toujours pas vu, passez votre chemin.
Netflix a mis en ligne le 4 novembre dernier la première partie de la saison 4 de Manifest, un clin d’œil à la date à laquelle est réapparu l’avion du vol 848 dans la série. Déjà première du top, cette nouvelle salve d’épisodes reste assez timide en révélations. Mais les spectateurs ont surtout été touchés par l’histoire et la prestation des acteurs.
Dans cette saison 4, Ben est toujours à la recherche de sa fille disparue depuis 2 ans et leurs retrouvailles ont été particulièrement émouvantes. Mais c’est la fin de l’épisode 10 qui a fini d’achever les internautes.
Alors que le scénario laissait penser que Cal (Ty Doran) allait mourir sans pouvoir sauver le canot (et le reste de l’humanité apparemment) après avoir fait une rechute, Zeke décide de se sacrifier en absorbant sa maladie grâce à ses "pouvoirs".
Depuis la saison dernière, le mari de Michaela a en effet la capacité de prendre la douleur des autres pour lui, mais on ne pensait pas qu’il pouvait le faire avec le cancer.
Les réactions n’ont pas tardé sur Twitter où les Manifesters ont partagé leur peine :
Et puis il y a ceux qui n’attendent qu’une chose : le retour du couple Jared/Michaela, qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène lors de la partie 2 de la saison 4 que Netflix devrait lancer courant 2023.
Dans cette interview, le showrunner est revenu sur cette mort choquante et la manière dont il a annoncé l’information à son interprète Matt Long : "Je lui ai expliqué pourquoi c’était important pour la série que son personnage meurt et il a compris. C’est un super acteur, qui a donné une performance incroyable".
On ne sait pas encore si l’acteur sera de retour dans la partie 2 - sous forme de flashbacks ou de souvenirs. Connaissant Manifest, tout est possible.