Comme à pratiquement chaque annulation de séries, les fans se révoltent et protestent pour demander le sauvetage de leur programme. Et cette fois, c’est Lockwood & co qui est dans leur ligne de mire. Cette production britannique a été annulée il y a quelques jours par Netflix après une petite saison. Une information qui passe mal auprès des abonnés qui ont dévoré la première saison et des lecteurs de la saga dont elle est adaptée.
Ces derniers n’ont pas attendu avant de lancer une pétition afin qu’elle soit sauvée. Et les fans ont une idée en tête : demander à Prime Video d’en récupérer les droits. A l’heure actuelle, et après 4 jours, seules 11 000 personnes l’ont signée. Pas assez donc, pour pouvoir attirer l’attention d’une plateforme concurrente ou convaincre Netflix de faire marche arrière.
“Netflix aurait pu avoir la décence de vendre les droits de la saison 2 à une plateforme qui sache quoi faire de ce matériau génial. Qu’ils aillent rôtir en enfer”.
"Une super série adoubée par les critiques et les spectateurs. Elle est bien notée en plus. Pourquoi Netflix, pourquoi ?"
"C’est une série si spéciale. Avec 79 millions d’heures visionnées en 3 semaines après son lancement en janvier, l’audience continue d’augmenter. Elle aurait pû devenir un véritable phénomène si Netflix en avait fait la promotion. Elle mérite d’être sauvée par une plateforme qui se rendra compte de cela."
Surtout que le géant de la SVOD a annulé Lockwood en tout état de cause. Malgré les scores plutôt honorables de la série à l’internationale, son lancement restait assez timide par rapport à d’autres productions équivalentes. Et c’est son budget assez important qui a joué contre elle. Contrairement à Heartstopper (production anglaise qui s’adresse à la même cible et qui a fait des scores sensiblement pareils), Lockwood and Co est une série fantastique où il est question de fantômes et de magie. Donc d’effets spéciaux et de travail en post-production plus longs.