Le couperet est tombé pour Lockwood and Co : la série britannique que Netflix a lancé en début d’année vient d’être annulée après 1 saison seulement. Une bien triste nouvelle pour les fans de la saga littéraire - très satisfaits de cette adaptation des romans de Jonathan Stroud - et des abonnés qui ont dévoré les 8 épisodes en seulement quelques jours.
Avec une note de 4/5 pour 300 votes, Lockwood and Co fait partie des séries Netflix les mieux notées. Les spectateurs l’ont plébiscitée pour "ses personnages attachants", "ses effets spéciaux bien réalisés" et son "histoire originale".
Elle nous emmenait en effet dans un monde envahi par des fantômes qui peuvent plonger leurs victimes dans la catalepsie et même les tuer. Les personnes possédant le don de voir ou entendre les revenants sont recrutées dans des agences de chasse aux fantômes.
Netflix n’a pas précisé les raisons de cette annulation même si on sait que la série avait fait un démarrage plutôt moyen par rapport à d’autres productions du même acabit.
La plateforme se base alors sur le taux de complétion (le nombre d’abonnés qui ont été jusqu’au bout des 8 épisodes) et du budget pour prendre sa décision. Et dans le cas de Lockwood and Co, les bons retours des fans n’ont pas réussi à faire pencher la balance en faveur d’un renouvellement.
Ce sont donc des adieux définitifs pour Lucy (Ruby Stokes), Anthony Lockwood (Cameron Chapman) et George (Ali Hadji-Heshmati), qui étaient sur le point de découvrir la vérité sur l’arrivée des fantômes…