Mon compte
    Tandem : "On a mis les points sur les i"... Stéphane Blancafort évoque des désaccords avec Astrid Veillon sur le tournage de la série
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    À l'occasion de la diffusion de la saison 7 de "Tandem" sur France 3, Stéphane Blancafort est revenu pour nous sur sa relation de travail avec Astrid Veillon, marquée par quelques frictions au début de l'aventure. Mais aussi beaucoup de respect.

    Lancée la semaine dernière sur France 3 devant 4,29 millions de téléspectateurs en moyenne, la saison 7 de Tandem continue ce mardi 16 mai à partir de 21h10. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir la suite de l'enquête de Léa (Astrid Veillon), prête à tout pour découvrir l'identité de la personne qui a essayé de tuer Paul (Stéphane Blancafort).

    Rencontré à l'occasion de la diffusion de cette ultime saison, qui sera suivie prochainement par la diffusion d'un téléfilm exceptionnel qui entrera en tournage dans quelques jours, Stéphane Blancafort est revenu à notre micro sur ces sept années passées dans la peau de Paul Marchal. Évoquant notamment ce qu'il retiendra de cette aventure un peu folle.

    Tandem
    Tandem
    Sortie : 2016-03-29 | 52 min
    Série : Tandem
    Avec Astrid Veillon, Stéphane Blancafort, Pierick Tournier
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur france.tv

    "Ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est cette belle synergie entre nous tous. On est une vraie famille, avec beaucoup d'amour, de respect et d'admiration pour les uns et les autres", explique le comédien qui a vraiment cru qu'il allait disparaître de la série en découvrant le scénario du dernier épisode de la saison 6.

    "Je suis très pote avec François-Dominique Blin, on fait de la moto ensemble en dehors du tournage, on se retrouve sur des amours communs. Je suis souvent en contact avec Piérick Tournier. Avec Astrid aussi, évidemment. On s'invite les uns chez les autres. Un lien très fort s'est créé avec toute l'équipe. On a traversé sept ans tous ensemble, ce n'est pas rien".

    Les deux stars de Tandem ont dû trouver leurs marques sur le tournage de la série

    Si Stéphane Blancafort, qui rejoindra bientôt le casting d'Ici tout commence sur TF1 dans le rôle d'un nouveau chef, ne tarit pas d'éloges à propos d'Astrid Veillon, qu'il décrit comme une "grande professionnelle", il avoue tout de même que leurs manières différentes de travailler ont pu mener à quelques heurts et quelques frictions sur le tournage. Notamment au début de l'aventure Tandem, diffusée depuis 2016 sur France 3.

    "J'ai appris à travailler un peu différemment au contact d'Astrid", avoue l'interprète de Paul Marchal. "Parce qu'à une ou deux reprises on a eu des petits heurts tous les deux. Ce qui est normal, car ce n'est pas évident d'accepter la façon de travailler de l'autre. C'est même assez difficile. Chacun a ses codes qui lui sont propres. Donc, on s'est parlé, tout simplement, pour s'aligner tous les deux, pour s'accorder".

    Fabien MALOT - FTV - DEMD PRODUCTIONS

    Une relation de travail extrêmement saine qui a permis à Stéphane Blancafort et à Astrid Veillon d'apprendre de leur partenaire. "Je pense que j'ai réussi à enseigner à Astrid un peu de mon sens de l'improvisation. Avec plus de lâcher prise aussi, qui est propre à mon personnage de Paul, mais également à ma façon d'être dans la vie", poursuit Stéphane Blancafort.

    "Et Astrid m'a appris à avoir plus de professionnalisme, parce qu'elle est extrêmement pro. C'est un régal de bosser avec elle. D'ailleurs, c'est elle qui va réaliser l’unitaire Tandem à venir. Donc c'est une nana courageuse en plus, qui se lance, qui n'a pas peur. Ça force vraiment l'admiration".

    "Donc on ne s'est pas vraiment engueulé parce qu'on s'aime très fort elle et moi, mais on a mis les points sur les i à un moment donné, afin que ce soit plus facile pour tout le monde et que tout le monde soit bien. Et ça, c'est super. C'est très intelligent je trouve", conclut Stéphane Blancafort au sujet de sa relation de travail avec Astrid Veillon, sa partenaire de jeu privilégiée depuis sept ans qui passera bientôt derrière la caméra pour le diriger dans le téléfilm Tandem en préparation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top