Fin de mission pour les flics d’élite de B.R.I. sur Canal+… En effet, ce lundi 15 mai 2023 la chaîne cryptée diffuse dès 21h09 le final sous tension et explosif de la saison 1 de sa nouvelle série policière ultra réaliste. Après une montée en puissance au fil des huit épisodes de cette salve, ce dénouement en apothéose passionnera à n’en pas douter les téléspectateurs...
Un final en apothéose pour "B.R.I."
Lors de la conférence visant à présenter la fiction à la presse, Jérémie Guez (le cocréateur de B.R.I. avec Erwan Augoyard) a d’ailleurs commenté l'ultime fusillade de l'intrigue, digne des plus grands films d’action américains. Celui-ci a ainsi expliqué : "J'ai dosé les scènes d'action en mettant par épisode une petite scène d'action et une plus grande. Une plus violente et surprenante et une qui fait avancer l'intrigue, disons."
"A la scène de fin, je voulais faire quelque chose grandiose. J'aimais bien l'idée du décor et que tout se règle là. C'était très, très, compliqué à tourner mais c'était important pour donner du plaisir aux gens qui ont passé du temps à regarder la série. Il fallait finir sur cette note", a-t-il assuré.
Une fusillade digne d'Hollywood
Jérémie Guez a poursuivi : "Je trouve ça toujours déceptif quand il y a des fins qui prennent le spectateur de court. Quand on a pris autant de temps à regarder, à suivre les personnages et quand on est autant investis émotionnellement, j'ai l'impression qu'on mérite un final de cet acabit. J'ai donc construit toute la montée en partant de cet élément final, en réfléchissant à sa durée et son intensité."
Après ce coup d’éclat, une saison 2 verra-t-elle le jour ? C’est ce que tout le monde espère… Au générique de cette série très réussie et documentée, le public retrouvait en tout cas Sofian Khammes, Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Nait Oufella, Waël Sersoub, Sami Outalbali ou encore Nina Meurisse, avec la participation de Bruno Todeschini, Emmanuelle Devos et Vincent Elbaz.