Amber Heard sera bien dans la suite très attendue d’Aquaman. En effet, la première bande-annonce d’Aquaman et le Royaume perdu a été dévoilée au CinemaCon, la convention annuelle des salles de cinéma à Las Vegas, mardi, lors d’une présentation de Warner Bros.
Insider, présent lors de la projection, rapporte ainsi que Amber Heard peut être vue dans deux brefs plans de la bande-annonce dans laquelle elle se bat sous l’eau. Elle n’a cependant pas de dialogue dans le trailer qui n’a pas encore été rendu public.
Le personnage incarné par l’actrice, Mera, a été introduit pour la première fois dans le film Justice League 2017 avant de devenir l’une des protagonistes de Aquaman aux côtés de Jason Momoa – ainsi que la compagne du héros – dans le film original à succès de 2018.
En juin dernier, un article du média Just Jared, maintenant supprimé, avait rapporté que l’actrice avait pourtant été “exclue” du second volet. Son porte-parole avait alors qualifié la rumeur “d’inexacte, d’insensible et de légèrement folle”.
Toutefois, lors de son procès en diffamation contre Johnny Depp, Amber Heard avait déclaré que son rôle avait été fortement réduit dans le sequel à venir.
“Je me suis battue très fort pour rester dans le film – ils ne voulaient pas m’inclure dans le film”, avait-elle annoncé à la barre, ajoutant qu’elle avait joué “une version très épurée” du rôle et que des scènes d’action entre elle et un autre personnage avaient été supprimées.
En parallèle, certains fans en colère avaient même lancé une pétition pour que la comédienne soit retirée du projet : en avril 2023, celle-ci comptait pas moins de 4,6 millions de signatures. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit la bande-annonce, Mera sera bien de la partie mais ne sera pas le personnage principal qu’elle était dans le premier film. À la place, Aquaman semble plutôt faire équipe cette fois avec son demi-frère Orm Marius, connu aussi sous le nom de Maître des Océans/Ocean Master, interprété par Patrick Wilson.
Aquaman et le Royaume perdu de James Wan sortira en salles le 20 décembre 2023.
En attendant, redécouvrez le premier volet, disponible en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video.
(Re)découvrez tous les petits détails cachés du film...