Mon compte
    Ce soir à la télé : en 1h30, Jean-Pascal Zadi est devenu l’un des acteurs les plus drôles du cinéma français
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le César 2021 du Meilleur espoir masculin.

    Né de parents ivoiriens, Jean-Pascal Zadi grandit en Normandie avant de s’installer à Paris pour s’inscrire au Cours Simon - qu’il quitte finalement au bout de deux semaines après qu’on lui a dit qu’il ne serait pas crédible en Molière.

    L’artiste en herbe se lance alors dans le rap, ainsi que dans la réalisation de clips et de documentaires, jusqu’en 2008, où il réalise Cramé, son premier long-métrage de fiction. Trois ans plus tard, Jean-Pascal Zadi réunit plusieurs guests (Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Mokobé du groupe 113, Alibi Montana…) pour son troisième long, intitulé Sans pudeur ni morale.

    Mais c’est en 2020 que le jeune homme explose auprès du grand public grâce à Tout Simplement Noir, co-réalisé avec John Wax. Jean-Pascal Zadi incarne le personnage principal, qui décide d’organiser la première grande marche de contestation noire en France en rassemblant notamment des personnalités influentes de cette communauté.

    Tout Simplement Noir
    Tout Simplement Noir
    Sortie : 8 juillet 2020 | 1h 30min
    De Jean-Pascal Zadi, John Wax
    Avec Jean-Pascal Zadi, Caroline Anglade, Fary
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Arte

    Grâce au genre du mockumentaire, le duo de réalisateurs fédère un maximum de célébrités noires (de Fary à Eric Judor, en passant par Claudia Tagbo, JoeyStarr, Vikash Dhorasoo, Fabrice Eboué, Lucien Jean-Baptiste, Soprano, Omar Sy ou encore la journaliste Kareen Guiock) autour d’une œuvre mordante et jubilatoire.

    À sa sortie, Tout Simplement Noir rencontre non seulement un vif succès en salles (plus de 760 000 entrées) mais entre aussi en résonance avec l'actualité et le mouvement Black Lives Matter.

    Le long-métrage ne passe pas non plus inaperçu auprès de la profession : il est nommé au César de la Meilleure première œuvre et permet à Jean-Pascal Zadi de remporter le César du Meilleur espoir masculin.

    Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi, John Wax avec Jean-Pascal Zadi, Caroline Anglade, Fary...

    Ce soir sur C8 à 21h20

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top