Grey’s Anatomy n’est pas la seule série médicale assurée de revenir la saison prochaine aux États-Unis.
Alors qu’on apprenait récemment l’annulation de The Resident, portée par Matt Czuchry, au terme de sa sixième saison, la chaîne ABC a annoncé hier le renouvellement de Good Doctor pour une saison 7.
Une très bonne nouvelle pour les fans, rassurés de savoir qu’ils pourront assister aux débuts d’un nouveau chapitre de la vie de couple de Shaun (Freddie Highmore) et de Lea (Paige Spara), un chamboulement majeur pour les deux tourtereaux servant de fil rouge à la saison 6 actuellement en cours de diffusion sur ABC.
Good Doctor, qui se vend très bien à l’international et est diffusée en France sur TF1, reste une marque solide pour ABC, avec 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode cette saison et un taux de 0.6 sur la cible des 18-49 ans selon TVLine. Des scores satisfaisants qui placent la série médicale créée par David Shore, qui se place ainsi deuxième en audience derrière The Rookie parmi les 10 dramas de la chaîne.
La série portée par Freddie Highmore, Hill Harper, Richard Schiff et Christina Chang rejoint Grey’s Anatomy (saison 20), The Rookie (saison 6), Abbott Elementary (saison 3) et Will Trent (saison 2) sur la liste des fictions d’ABC d’ores et déjà renouvelées pour la saison prochaine.
Tandis que l’avenir d’Alaska Daily, Big Sky, The Company You Keep, The Conners, Home Economics, Not Dead Yet, The Rookie: Feds, Station 19 et The Wonder Years est toujours en suspens pour le moment.
TVLine précise qu’ABC doit également se prononcer prochainement au sujet de la commande en série, ou non, du spin-off The Good Lawyer, avec Kennedy McMann (Nancy Drew) et Felicity Huffman (Desperate Housewives), qui a été introduit dans l’épisode de Good Doctor du 13 mars dernier sous la forme d’un backdoor pilot. Mais les chances de voir ce spin-off arriver à l’antenne seraient plutôt bonnes. Affaire à suivre.