Mon compte
    Demain nous appartient : qui est Selma Kouchy, l'interprète de la mère de Nordine ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Myriam Becker, la mère de Nordine, va débarquer ce soir dans "Demain nous appartient" afin de se rendre au chevet de son fils. L'occasion de se pencher sur le parcours de Selma Kouchy, son interprète, qui a notamment joué dans "Commissaire Magellan".

    Déjà évoqué à plusieurs reprises dans la série, un personnage très cher au cœur de Nordine (Youcef Agal) va enfin faire sa première apparition ce soir dans Demain nous appartient.

    À la toute fin de l'épisode d'hier, les téléspectateurs assistaient à un véritable drame puisque Nordine était percuté de plein fouet par une voiture au cours d'une intervention sur le port de Sète. Inconscient, le petit ami de Manon (Louvia Bachelier), qui souffre d’un traumatisme crânien sévère, va se retrouver entre la vie et la mort à l'hôpital.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Et c'est donc sans surprise que Myriam Becker (Selma Kouchy), prévenue de l'état critique dans lequel se trouve son fils, va débarquer sans attendre à Sète pour se rendre au chevet de Nordine. L'occasion pour elle de rencontrer officiellement Manon. Mais aussi de retrouver Martin (Franck Monsigny), son ex, avec qui les relations s'annoncent pour le moins tendues.

    L'arrivée de ce nouveau personnage, qui devrait rester quelque temps dans Demain nous appartient, va ainsi permettre aux fans d'en apprendre un peu plus sur la famille de Nordine et sur le passé de Martin. Et si le nom de Selma Kouchy, l'interprète de Myriam, ne vous dit peut-être rien, son visage vous est certainement familier puisque la comédienne, qui n'en est pas à son coup d'essai, est une habituée du petit écran.

    Selma Kouchy, une comédienne bien connue des téléspectateurs de France 3

    De formation théâtrale, Selma Kouchy se produit dans de nombreuses pièces entre 1998 et 2013, dont Jacques et son maître, mise en scène par Nicolas Briançon, et À gauche en sortant de l'ascenseur, mise en scène par Arthur Jugnot.

    En parallèle, elle fait ses débuts à l'écran en 2000 dans Marie-Line, avec Muriel Robin, et apparaît ensuite dans plusieurs films tels que Il reste du jambon ? et Télé gaucho. Mais c'est surtout sur le petit écran qu'elle s'illustre depuis maintenant une vingtaine d'années.

    Elle participe ainsi à des épisodes de Commissaire Moulin, Femmes de loi, Boulevard du palais, Seconde chance, Camping Paradis, Disparition inquiétante ou Munch. Et décroche en 2018 le rôle récurrent de Yasmina dans la mini-série Noces Rouges, diffusée sur France 3 et portée par Alexia Barlier, Joyce Bibring et Cristiana Reali.

    Selma Kouchy et Jacques Spiesser dans Commissaire Magellan. Bernard Fau / JLA Productions
    Selma Kouchy et Jacques Spiesser dans Commissaire Magellan.

    C'est sur France 3 d'ailleurs qu'elle trouve le rôle le plus marquant et le plus conséquent de sa carrière puisque, de 2013 à 2021, elle prête ses traits au lieutenant Selma Berraya dans une vingtaine d'épisodes de Commissaire Magellan face à Jacques Spiesser.

    Plus récemment, Selma Kouchy s'illustre dans L'Amour (presque) parfait sur France 2, ainsi que dans les téléfilms policiers de France 3 Meurtres à Nancy, avec Fabrice Deville, et De miel et de sang, emmené par le duo Léa François-Nicolas Gob.

    Et c'est donc désormais sur TF1, dans Demain nous appartient, que les amateurs de fictions françaises vont pouvoir la retrouver chaque soir dans le rôle de Myriam Becker, la mère de Nordine.

    Un rôle qui lui permet de donner la réplique à Franck Monsigny, Louvia Bachelier et bien évidemment Youcef Agal. Et ce dernier semble ravi de sa collaboration avec sa nouvelle partenaire de jeu : "J’ai noué une très belle relation avec Selma Kouchy, qui incarne ma maman de fiction et qui est adorable", nous a-t-il confié au cours d'une interview concernant l'avenir de Nordine. "On a eu de très belles séquences ensemble, que ce soit à l’hôpital ou un peu plus tard".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top