Depuis plusieurs semaines dans Ici tout commence, la guerre fait rage entre les Armand et les Teyssier… Le vote organisé pour élire la personne qui deviendra le prochain directeur de l’Institut Auguste Armand va ainsi se dérouler sous tension et, contre toute attente, c’est Teyssier (Benjamin Baroche) qui va en ressortir vainqueur.
Le chantage de Teyssier
En position de force, le grand patron de la prestigieuse école de cuisine veut à présent se venger de Clotilde (Elsa Lunghini). En effet, le pâtissier a découvert que c’est celle-ci qui l’a dénoncé aux autorités il y a cinq ans, à propos de sa consommation de drogue.
Emmanuel menace sa collègue de porter plainte contre elle et de ruiner sa réputation… à moins qu’elle n’arrive à lui obtenir quelque chose. Pour garder le silence, le chef réclame à Clotilde la moitié des parts de l’Institut !
La principale intéressée informe Rose (Vanessa Demouy), Axel (Thomas Da Costa) et Louis (Fabian Wolfrom) de cette requête. Ce dernier refuse catégoriquement. Au pied du mur, Clotilde indique donc à Teyssier que le clan Armand est divisé et qu'elle ne peut pas lui donner accès à ce qu’il exige.
La vie de l’Institut bouleversée
Emmanuel convoque ensuite Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach). Il explique devant les Armand et ses enfants qu’il veut que ce soient son fils et sa fille qui héritent des parts ! Louis change alors d’avis : par amour pour Charlène, il accepte de laisser filer une partie de ce qui lui revenait de droit par son père.
Touchée, Charlène remercie Louis pour son geste qui lui répond qu’il veut simplement la voir heureuse. En parallèle, Teyssier confie à Constance (Sabine Perraud) qu’il craint pour son avenir à cause de sa santé et qu’il désire laisser à ses enfants quelque chose qui a du sens, à savoir l'Institut…
Une nouvelle ère débute dans Ici tout commence (où deux nouveaux profs arrivent bientôt). A suivre, du lundi au vendredi à partir de 18h30, sur TF1...