Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Voilà plusieurs jours que Benoît Letellier (Jean-Baptiste Maunier) a disparu dans Demain nous appartient. Si la police pense évidemment à un départ volontaire, le professeur d’Agnès Varda a en réalité été enlevé par un mystérieux individu bien décidé à se faire justice lui-même.
Il faut dire que tout semble désigner Benoît comme étant le monstre d’Argenteuil, le tueur en série qui sévit à Sète depuis quelques semaines. De quoi se faire de nombreux ennemis.
A commencer par Benjamin (Alexandre Varga), dernière victime en date. Et pour cause, le meurtrier n’a pas hésité à assassiner Alma (Camille de Pazzis) dans d’atroces circonstances.
Prévenu par la capitaine Hassan (Naïma Rodric) des soupçons de la police à l’encontre de Benoît Letellier, le médecin de l’hôpital Saint-Clair n’a pas hésité à se rendre chez le suspect puis à l’agresser physiquement dans l’espoir de lui faire avouer son crime. Comme il est la dernière personne à l’avoir vu vivant, il pourrait en effet avoir enlevé Benoît pour se faire justice.
Cependant, Benjamin n’est pas le seul à en vouloir terriblement à Benoît. Lisa, dont les parents sont morts des mains du tueur en série, a fait de cette enquête une affaire personnelle.
Convaincue de la culpabilité de Benoît, la jeune femme a prouvé à maintes reprises qu’elle était prête à tout pour le mettre derrière les barreaux. Obsédée par cette histoire, elle a donc toutes les raisons d’avoir fait disparaître Benoît.
QUI DE BENJAMIN OU LISA A ENLEVÉ BENOÎT ?
Sans grosse surprise, c’est bien entendu Lisa. Depuis quelques jours, le comportement étrange de la policière posait de plus en plus question. Si l’on pouvait au départ imaginer qu’elle était simplement contrariée par l’impasse dans laquelle se trouve l’affaire, son attitude est en fait liée à l’enlèvement de Benoît qu’elle cache dans une maison pour obtenir des aveux de sa part.
Pour parvenir à ses fins, la jeune femme, qui est maligne, a pensé à tout pour brouiller les pistes. Ainsi, elle a fait croire à ses collègues que le monstre d’Argenteuil avait fait de nouvelles victimes à Madrid le jour où ils interrogeaient Benoît pour les mettre sur une fausse piste. Idéal pour ensuite faire croire à un départ volontaire et mettre son plan à exécution.
Lisa parviendra-t-elle à obtenir la vérité ? Tandis que Benoît va tenter de s’évader dans les prochains jours, le comportement de Lisa va quant à lui commencer à provoquer la suspicion de ses collègues dans la suite de Demain nous appartient.
D’ailleurs, la vérité pourrait bien éclater puisqu’elle devra faire "face aux conséquences de ses actes" si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par la chaîne.
Cette intrigue est désormais plus proche que jamais de livrer son verdict dans Demain nous appartient !