Le moment que tous les fans de Demain nous appartient attendaient est enfin arrivé.
Depuis le début de l'année, les téléspectateurs du feuilleton quotidien de TF1 se passionnent pour le rapprochement entre Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy), initié après le crash d'avion qui a chamboulé la vie du fils Roussel et lui a (momentanément) fait perdre la vue.
Rayane s'est rapidement révélé être une épaule solide pour Jack, et les deux ados sont tout d'abord devenus amis au fil des épisodes. Avant que de réels sentiments naissent entre eux. Bien que ni l'un ni l'autre n'aient eu le courage d'avouer ce qu'ils ressentaient vraiment. Et que de nombreux obstacles soient venus se mettre en travers du chemin de leur premier baiser.
Mais après des semaines de torture pour les fans et les internautes qui ont fait de "Jayane" un vrai phénomène sur les réseaux sociaux à travers la planète, le baiser tant attendu va enfin se produire dans l'épisode de Demain nous appartient de ce vendredi 7 avril.
Et, pour les plus impatients, la chaîne a d'ores et déjà dévoilé la séquence en question à travers un extrait mis en ligne en avance ce matin sur MyTF1.
Jack et Rayane s'embrassent enfin !
Alors que Jack s'était bien gardé de lui annoncer qu'il avait fini par retrouver la vue, par peur qu'ils ne soient plus aussi proches, Rayane rejoint l'objet de son affection au skatepark de la ville et lui fait comprendre qu'il est au courant de la bonne nouvelle. Le neveu de Karim ne comprend cependant pas pourquoi Jack ne lui a rien dit. Et ce dernier peine à lui donner une explication.
Toujours enclin à faire des blagues, Rayane décide de faire payer son petit mensonge à Jack en lui faisant croire qu'ils vont pouvoir arrêter de se voir maintenant qu'il n'a plus besoin qu'on s'occupe de lui. "Du coup je vais pouvoir reprendre ma vie d'avant. Plus besoin de t'accompagner partout", lance-t-il à un Jack qui peine à cacher sa déception.
Le fils Roussel essaye alors de faire comprendre à celui qui fait battre son cœur qu'il aimerait continuer à passer du temps avec lui ("On peut quand même continuer de passer du temps ensemble, non ?"), mais Rayane prétend tout d'abord qu'il n'en voit pas l'intérêt, avant de révéler à Jack, amusé, qu'il était simplement en train de le faire marcher ("T'es sérieux ? T'as cru que j'allais te tej maintenant que t'es plus un handicapé ?").
"C'est trop bizarre de te voir me regarder dans les yeux. Ça y est, maintenant tu sais à quoi je ressemble", poursuit Rayane, qui paraît prendre pleinement la mesure de ce moment qui pourrait bien tout changer dans leur relation. Jack lui avoue alors qu'il n'a pas encore totalement recouvré la vue et que sa vision est toujours un peu floue.
Sans perdre de temps, Rayane en profite pour initier un vrai rapprochement. Enfin. Il s'approche au plus près du visage de Jack, afin de vérifier si la vision de l'adolescent devient plus nette lorsqu'il est tout proche de lui.
Et alors qu'ils ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et que Jack semble tout autant ému que gêné, Rayane prend son courage à deux mains et embrasse Jack pour la première fois. Sans que rien ni personne ne vienne cette fois-ci interrompre ce moment.
Tout porte ainsi à croire que cette très belle séquence, imaginée par Nicolas Brossette et son équipe de scénaristes, marque le vrai début de la relation amoureuse entre Jack et Rayane. Et donc du couple "Jayane".
Reste maintenant à découvrir ce que réserve la suite de Demain nous appartient aux deux adolescents du lycée Agnès Varda.
En effet, d'après les synopsis des prochains épisodes dévoilés par TF1, Jack va employer "les grands moyens pour convaincre Rayane" après un "échec inattendu". Mais, pas de panique, l'amour devrait triompher de tout pour ces deux-là puisque, dans l'épisode du 14 avril, "Jack semble déjà décidé à épouser Rayane". Tout un programme.