Après l'échec commercial d'Alien Covenant en 2017, Ridley Scott a délaissé les xénomorphes visqueux pour s'occuper du biopic de Gucci et de Napoleon.
Par conséquent, l'histoire de ces créatures terrifiantes aura-t-elle droit à une suite au cinéma ? Si vous avez été traumatisé par la bave et la dentition de ce monstre mythique du cinéma, vous pouvez trembler, car au cinéma, personne ne vous entendra crier !
Les xénomorphes reviendront bien sur grand écran, sans Ridley Scott, mais avec Fede Alvarez aux commandes. Le nouveau film, actuellement en tournage, ne sera pas une suite de Covenant mais devrait revenir aux sources de la saga, à la manière de Prey, qui renouait avec la tonalité de son illustre aîné, Predator.
Le réalisateur du remake d'Evil Dead et Don't Breathe a donc repris les rênes de la franchise, préparant Alien Romulus. Le metteur en scène et son équipe ont posé leurs caméras en Hongrie avec de jeunes comédiens, dépoussiérant une licence qui s'est essoufflée avec Prometheus et Covenant.
L'intrigue de Romulus devrait suivre un groupe de jeunes vivant sur une lointaine planète. La troupe va se retrouver confrontée à la forme de vie la plus terrifiante du cosmos, le xénomorphe !
Ce nouveau chapitre de la franchise Alien est produit par 20th Century Studios. 9ème long-métrage de la saga, il mettra en scène de jeunes talents : Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux, Isabela Merced, Spike Fearn et Aileen Wu. Ridley Scott supervisera le projet en tant que producteur.
À noter qu'une série centrée sur la licence Alien est aussi en production sous la direction de Noah Hawley (Legion). Ces deux projets ne seraient pas en lien avec le personnage culte d'Ellen Ripley, héroïne des 4 premières oeuvres de la franchise. En tout, les 8 longs-métrages de la saga Alien ont rapporté environ 1,5 milliard de dollars de recettes mondiales.