Les Barbies, les Kens et les humains (America Ferrera, Ariana Greenblatt et Will Ferrell, qui incarne le patron d'une firme de jouets), s'affichent pour la promotion du film de Greta Gerwig.
Les posters personnages du film Barbie nous permettent de découvrir qu'il existe dans ce film 11 Barbies et 5 Kens et leurs rôles respectifs.
Outre Margot Robbie dans le rôle principal, les autres versions du personnage seront interprétées par Issa Rae (Barbie présidente), Kate McKinnon (Barbie gymnaste), Dua Lipa (Barbie sirène), Alexandra Shipp (Barbie écrivain), Ritu Arya (Barbie journaliste), Hari Nef (Barbie médecin), Emma Mackey (Barbie physicienne), Ana Cruz Kayne (Barbie juge), Sharon Rooney (Barbie avocate) et Nicola Coughlan (Barbie diplomate). Cette dernière, qui interprète Pénélope dans la série à succès La Chronique des Bridgerton, n'avait pas encore été annoncée au casting.
Si les héroïnes du long-métrage ont toutes un qualificatif, les Kens Ryan Gosling, Ncuti Gatwa, Simu Liu, Kingsley Ben-Adir et Scott Evans sont tous des Kens... Sauf Michael Cerra, qui incarne un certain Allan.
Des visuels qui confirment donc que le long-métrage sur la poupée emblématique née il y a 63 ans sera bien un film féministe.
Mis en scène par Greta Gerwig, nommée aux Oscars pour Les Filles du Dr March en 2020 et Lady Bird en 2018, sur un script qu'elle a écrit avec son conjoint, le cinéaste Noah Baumbach, le film suit une poupée Barbie jugée pas assez "parfaite", qui part à l'aventure dans le monde réel.
Co-produit par Mattel Films, Barbie sortira dans nos salles obscures le 19 juillet 2023. Une nouvelle bande-annonce devrait être dévoilée sous peu.