Mon compte
    House of the Dragon : la série dérivée sera bien plus courte que Game of Thrones !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Des discussions ont actuellement lieu pour garantir à la série "House of the Dragon" quatre saisons, alors que le tournage de sa saison 2 n’a pas encore débuté !

    Il y a quelques jours, les médias américains ont révélé que la deuxième saison de House of the Dragon, dont le tournage débutera courant avril, sera raccourcie à huit épisodes, soit deux de moins que la première qui en totalisait dix.

    Si cette annonce a déçu de nombreux fans du préquel de Game of Thrones, voici arriver malgré tout une bonne nouvelle puisque l’avenir de la série semble assuré, alors que des discussions sont actuellement menées par les deux créateurs du programme – Ryan J. Condal et l’écrivain George R.R. Martin – et la chaîne HBO pour assurer un renouvellement anticipé du show non pas pour une, mais pour deux saisons supplémentaires, ce qui porterait le total à quatre saisons !

    Il semblerait en effet que le succès rencontré par la première saison de House of the Dragon (Golden Globe de la Meilleure série dramatique en janvier dernier, prix que n’a jamais remporté Game of Thrones) permette à ses scénaristes de prendre les devants et d’étendre leurs ambitions au-delà de la prochaine saison.

    Et si quatre saisons de House of the Dragon venaient à voir le jour, il semble également fort probable que d’ici là d’autres spin-off de l’univers de Game of Thrones aboutissent ; l’actuel préquel n’adaptant qu’une partie infime de l’ouvrage Feu & Sang qui retrace l’histoire du clan Targaryen depuis la conquête des Sept Royaumes par le roi Aegon Ier Targaryen, dit Aegon le Conquérant.

    Rappelons que la première saison de House of the Dragon, et l’intégrale de la série Game of Thrones (qui totalise huit saisons), sont désormais disponibles sur la plateforme Amazon Prime Video, via l’abonnement du Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top