Pas besoin d'attendre de pied ferme la saison 2 de House of the Dragon, celle-ci n’étant pas encore entrée en tournage (la production est censée débuter le 17 avril prochain), et n’est donc pas prévue avant l’été 2024… dans le meilleur des cas !
Pour autant, cette deuxième saison du préquel de Game of Thrones fait déjà parler d’elle, malheureusement pour de mauvaises raisons. Il a en effet été confirmé par nos confrères de Deadline que cette saison 2 serait plus courte que la précédente, avec un total de huit épisodes (contre dix épisodes pour la première).
Un choix qui n’est pas du goût des fans, comme on peut s’en douter, mais qui se justifie pour des raisons scénaristiques. La production aurait d’ores et déjà programmé d’autres saisons, et il a ainsi été décidé de reporter une bataille censée intervenir dès cette saison 2 pour préparer la suite de la série.
Demander aux fans de House of the Dragon de patienter plus d’un an, pour proposer au final un plus petit nombre d’épisodes, va donc obliger la chaîne câblée américaine à obtenir un résultat à la hauteur des attentes, ce qui n’est pas peu dire vu l’immense succès déjà rencontré par la saison 1 !
La première saison de House of the Dragon est désormais disponible sur la plateforme Amazon Prime Video, via l’offre du Pass Warner.