Ne l’appelez plus House of the Dragon, mais… House of the Dragons ? Le préquel de Game of Thrones, lauréat du Golden Globe de la Meilleure série dramatique en janvier dernier, ne reviendra pas avant 2024. Mais de nouvelles informations sur sa saison 2 nous ont été fournies par George R.R. Martin à un événement promotionnel organisé par HBO.
A cette occasion, l’auteur des romans Le Trône de fer a admis n’avoir pas aimé les trois dragons apparus dans Game of Thrones, car ceux-ci "se ressemblaient trop". A l’inverse, la série House of the Dragon – consacrée à l’histoire du clan Targaryen – est parvenue à donner de la personnalité aux créatures, qui ont apporté beaucoup de satisfaction à l’écrivain.
Mais alors que certains fans de l’univers Game of Thrones ont estimé la présence des dragons insuffisante dans la première saison du préquel, George R.R. Martin apporte une bonne nouvelle : cinq nouveaux dragons apparaîtront dans la saison 2 de House of the Dragon !
Ce regret de George R.R. Martin à propos de la saison 1
Au cours de cette conférence, le romancier a également tenu à rendre hommage aux scénaristes de la série pour leur travail d'adaptation :
"[Feu et Sang] est un livre imaginaire d’Histoire. Dans le livre, il est écrit que la reine Aemma meurt en couches et que son fils décède dans l’heure suivante. Il n’est pas décrit qu’il s’agit de l’accouchement le plus horrible jamais vu à la télévision. Cela est à mettre au crédit des scénaristes."
Alors que le tournage de la saison 2 de House of the Dragon débutera prochainement, George R.R. Martin espère pouvoir corriger son seul regret quant à la première saison, à savoir libérer du temps pour se rendre sur le tournage de la série !
La saison 1 de House of the Dragon est actuellement disponible en streaming sur la plateforme OCS à la demande.