Mon compte
    Grey's Antomy - saison 18 : où en étions-nous avant la pause ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que TF1 reprend ce mercredi 12 avril la diffusion de la saison 18 de "Grey's Anatomy", Allociné vous propose un petit résumé des épisodes précédents afin de se remettre toutes les intrigues en tête.

    Après près d’un an d’attente, TF1 diffuse ce mercredi 12 avril la fin de la saison 18 de Grey’s Anatomy. En mai 2022, après plusieurs semaines à l’antenne, la chaîne avait en effet décidé d’interrompre la diffusion de la série afin de laisser la place à une autre fiction médicale.

    C’est donc à partir de l’épisode 16 de la saison 18 que les téléspectateurs pourront retrouver ce mercredi soir les médecins du Grey Sloan Memorial. A cette occasion, un petit résumé des événements de l’épisode 15 s’impose, afin de se souvenir où nous en étions avant la pause.

    Le Grey Sloan Memorial dans la tourmente

    Trois événements majeurs s’entrechoquaient dans cet épisode charnière. Miranda Bailey (Chandra Wilson) devait faire face à l’arrivée à l’hôpital du Conseil d'Accréditation des médecins qui devait décider si le programme des internes pouvait continuer après les événements des épisodes précédents.

    De son côté Webber (James Pickens Jr.), qui est en charge du programme, avait invité David Hamilton (Peter Gallagher) au Grey Sloan afin qu’il détermine si le Chef avait toujours sa place dans un bloc opératoire.

    Nick (Scott Speedman) était également présent à Seattle afin de réaliser une xénotransplantation, c'est-à-dire la transplantation d’un rein de cochon modifié dans un être humain.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 2005-03-27 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Ellen Pompeo, Chandra Wilson, James Pickens Jr.
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    En parallèle, Schmitt (Jake Borelli) découvrait avec effroi que c’était à cause de sa mère que le programme des internes était sur la sellette. Mais pendant leur dispute, cette dernière faisait une mauvaise chute dans les escaliers.

    Schmitt appellait les pompiers, mais il devait tout de même agir avant leur arrivée s’il voulait sauver la vie de sa mère. Il appellait alors Webber qui le guidait au téléphone afin qu’il réalise une petite opération.

    De retour à l’hôpital, Webber, Bailey et Maggie découvraient que Meredith (Ellen Pompeo) s’était vu proposer un poste permanent dans le Minnesota. En apprenant la nouvelle, Bailey retrouvait Meredith pour lui passer un savon.

    Elle lui disait alors à quel point elle était déçue que Meredith abandonne le programme avant de lui dire qu’elle était toujours la même petite fille qui suit le beau titulaire partout où il va. Alors qu’une dispute éclatait entre les deux médecins, Bailey s’évanouissait, victime d’une crise de panique. Malheureusement, cette altercation poussait Meredith à prendre une décision radicale.

    Un programme en sursis

    Suite à leur entretien avec Webber, qui avait fait un discours passionné sur l'importance de l'enseignement et son amour pour aider à développer la carrière des futurs chirurgiens, le conseil s’était rendu compte de l’esprit de famille qui se dégageait du Grey Sloan.

    Malheureusement, malgré cet avis positif sur l’hôpital, ils ne pouvaient que constater qu’il n’y avait pas assez de médecins pour gérer correctement le programme des internes.

    ABC

    Le programme était donc mis en probation. Bailey recevait une liste d’améliorations et de changements à apporter, avant que le Conseil ne reviennent dans quelques semaines pour réévaluer la situation et ainsi prendre une décision finale. De son côté, Webber était jugé apte à continuer de pratiquer la médecine.

    Meredith prête à quitter Seattle

    La dispute entre Meredith et Bailey avait poussé la docteure à réfléchir à son avenir au sein du Grey Sloan. Elle réalisait que rester dans l’hôpital où elle avait fait son internat comportait son lot de problèmes. Ses professeurs ne pourront jamais la voir comme quelqu’un d’autre que celle qu’elle était quand elle a commencé.

    Elle ne pourra jamais vraiment se débarrasser de son passé. Dans les dernières minutes de l’épisode 15, elle annonçait à Nick qu’elle était prête prête à recommencer sa vie ailleurs, et qu’elle allait accepter l’offre de David.

    Meredith va-t-elle vraiment sauter le pas et s’installer dans le Minnesota ? Le programme des résidents va-t-il fermer ses portes ? Réponse dans les prochains épisodes de la saison 18 de Grey’s Anatomy, qui arrive dès ce mercredi 12 avril à partir de 21h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top