Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 645 du mardi 18 avril 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Alors qu'Ambre est en garde à vue, une piste se dessine pour retrouver Claire. Billie et Charlène se retrouvent face un modèle nu inattendu. Enzo prend son courage à deux mains avec Vic.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 18 avril dans Ici tout commence...

    Ambre est innocentée

    À l’Atelier, les filles ont du mal à se concentrer. Elles ne cessent de penser à Ambre. Hortense se souvient alors d’une caméra qui avait été posée à l’Économat. Si elle y est toujours, il est possible que l’altercation entre Ambre et la cheffe Guinot ait été filmée.

    Les filles se rendent à l’Économat et retrouvent la caméra. Jasmine en récupère la carte mémoire. Si Deva est d’avis de la confier à Myriel, Jasmine préfère regarder les images d’abord. Hortense appréhende leur contenu.

    Après avoir vérifié les images ensemble, les filles confient la carte mémoire à Myriel pour qu’il puisse voir par lui-même : Ambre a bien dit la vérité. Pendant l’altercation, le ton est monté. Guinot a giflé Ambre, qui a ensuite riposté en la poussant contre un chariot. La cheffe est tombée par terre, la tête en sang, avant de relever et de s’en aller. Ambre, quant à elle, est restée près d’une demi-heure dans l’Économat pour tout ranger, se coupant la main au passage avec une bouteille en verre. Myriel contacte donc la police.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Face à cette preuve vidéo, le capitaine de police annonce qu’il va relâcher Ambre de sa garde à vue. Louis craint que sa mère ait perdu connaissance et soit en danger quelque part. Mais comme son portable est éteint, il est impossible de la localiser. La police propose de passer à son domicile pour fouiller dans ses affaires, à la recherche d’une nouvelle piste.

    Alors que Louis se fait un sang d’encre, Charlène commence également à imaginer quelque chose de grave. Axel, quant à lui, envisage une autre possibilité : Claire serait simplement partie de son plein gré. Mais Charlène trouve que ce type de comportement ne ressemble pas à sa belle-mère.

    Pendant ce temps, Ambre retrouve la brigade de filles à l’Atelier. Elle les remercie de l’avoir aidé et s’excuse de leur avoir menti. Hortense s’excuse à son tour de l’avoir soupçonné.

    Chez Guinot, la police fouille à la recherche d’un indice. Au même moment, Louis reçoit un message audio de sa mère. Il l’écoute en haut parleur. Claire s’excuse d’être partie sans lui en parler. Elle exprime le besoin d’être seule, loin de l’Institut, et lui demande de ne pas chercher à la retrouver. Olivia et Louis confirment qu’il s’agit de la voix de Claire. Le capitaine de police déclare alors que l’enquête est terminée. Louis est désemparé. Pourquoi sa mère a-t-elle voulu disparaître ?

    Charlène et Billie s’adonnent au nu

    Au CDI, Charlène se moque gentiment des talents de Billie en matière de dessin, puis lui avoue qu’elle doit elle-même prendre des cours une fois par semaine avec une professeure des Beaux Arts. Billie exprime son envie d’y participer aussi. Charlène est d’accord, d’autant qu’elle doit travailler un modèle de nu, ce qui ne la rend pas très à l’aise.

    Billie et Charlène accueillent donc la professeure, puis le modèle… qui n’est autre que Jude. Charlène est d’autant plus gênée.

    Pendant le cours, Charlène éprouve des difficultés à réaliser son dessin, contrairement à Billie. Celle-ci lui conseille de ne pas regarder le visage de Jude et de se concentrer sur son corps.

    À la fin du cours, Charlène est fière d’elle et de son dessin. En discutant avec Jude, elle apprend qu’il n’a aucun mal à poser nu et qu’il aime cette activité.

    Enzo avoue ses sentiments à Vic

    Dans les vestiaires, Billie continue de titiller Vic au sujet d’Enzo et de leur balade à vélo prévue dans l’après-midi. Si Vic est convaincue qu’elle se trompe, Billie n’en démord pas, affirmant qu’Enzo a un crush sur elle.

    De son côté, Mehdi, qui a bien remarqué qu’Enzo avait flashé sur Vic, le met en garde contre elle. Il la considère toujours comme une fille à embrouilles. Alors qu’Enzo ne tarit pas d’éloges sur elle. Il est d’ailleurs plutôt confiant quant à leur balade à vélo, où il a prévu de lui avouer ses sentiments.

    Aux Marais Salants, Enzo et Vic font une pause dans leur balade à vélo pour profiter de la vue. Enzo en profite pour se lancer et déclarer sa flamme, ce à quoi Vic rétorque qu’elle est très touchée, mais qu’elle n’est pas prête pour une relation.

    Enzo accuse le coup. Il prétend qu’il n’était pas si sérieux que ça. Vic espère qu’il n’y aura pas de malaise entre eux car il compte vraiment beaucoup pour elle en tant qu’ami. Elle avoue qu’il fait d’elle une meilleure personne. Peiné, Enzo propose de rentrer, affirmant qu’il a beaucoup de boulot pour le Master.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top