Attention spoilers ! Si vous n'avez pas vu la fin de House of the Dragon et ne souhaitez pas être spoilé, ne poursuivez pas la lecture de cet article.
"Blood and Cheese" ("Sang et fromage" en français), voilà deux mots qui font peur à ceux qui ont lu Feu et Sang de George R.R. Martin. Ils sont annonciateurs de la sombre vengeance à venir dans la deuxième saison de House of the Dragon.
Alors, c'est quoi "Blood and Cheese" ? Et pourquoi est-ce que ça va être toute une histoire ? Sans dévoiler de spoilers majeurs sur le livre Feu et Sang qui raconte l'histoire de la famille Targaryen et qui est l'œuvre adaptée dans House of the Dragon, "Blood and Cheese" sont les surnoms donnés à deux personnages.
Ils sont chargés de mener à bien un complot de vengeance contre la reine Alicent (Olivia Cooke), le prince Aemond (Ewan Mitchell), le roi Aegon II (Tom Glynn-Carney) et les Verts au nom du prince Daemon (Matt Smith), de la reine Rhaenyra (Emma D'Arcy) et des Noirs, suite à la mort du fils de Rhaenyra, Lucerys, à la fin de la saison 1 à la fin d'une course poursuite à dos de dragon menée par Aemond.
Blood est un ancien sergent des manteaux d'or – le service de maintien de l'ordre de Port-Réal – et Cheese est un chasseur de rats du Donjon Rouge. Ils sont tous deux recrutés par Mysaria, l'ancienne maîtresse de Daemon et son alliée pour assouvir cette fameuse vengeance. On ne connaît pas encore l'identité des acteurs qui les incarneront.
Dans la série préquelle de Game of Thrones, la mort de Luc (pour Lucerys) est dépeinte comme un accident, Aemond ayant l'air choqué par l'issue fatale de leur combat de dragon. Mais qu'il s'agisse d'une mort involontaire ou non, la scénariste de la série, Sara Hess, a confirmé que la saison 2 inclura l'intrigue de vengeance de "Blood and Cheese" qui suit la mort de Luc dans le livre, un échange brutal que Daemon décrit dans Feu et Sang comme suit : "Œil pour œil, fils pour fils".
"Nous sommes en train d'écrire le final de la saison 2", a déclaré Sara Hess à Variety lorsqu'on lui a demandé le mois dernier si les scénaristes de House of the Dragon avaient déjà écrit l'intrigue "Blood and Cheese". "Je ne pense pas que vous serez déçus" a-t-elle répondu.
Dans le cas de cette intrigue particulièrement macabre, s'assurer que les fans ne soient pas "déçus" signifie probablement que le showrunner du préquel, Ryan Condal, Sara Hess et leur équipe de scénaristes ont écrit l'une des scènes les plus choquantes de la série pour un épisode qui sera diffusé au début de la saison 2.