Attention spoilers ! Cet article dévoile des éléments de l'intrigue de The Night Agent. Si vous ne l'avez pas vue, ne lisez pas la suite.
Disponible depuis le 23 mars sur Netflix, The Night Agent cartonne sur la plateforme. Basée sur le roman du même nom de Matthew Quirk, la série d'action et d'espionnage est menée par Gabriel Basso dans le rôle de l'agent du FBI Peter Sutherland. L'intrigue démarre lorsque celui-ci reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans une conspiration.
Dans une interview accordée à Deadline, Shawn Ryan a été interrogé sur l'éventualité d'une saison 2. Question brûlante si l'on considère qu'il n'y a pas de suite au livre sur lequel la série pourrait s'appuyer.
Shawn Ryan livre une réponse sans détour, expliquant que l'équipe de scénaristes ne commencera pas à se préoccuper d'une deuxième saison avant que le drame conspirationniste ne soit officiellement renouvelé par Netflix.
Mais au fur et à mesure qu'il développe sa réponse, il détaille quelques idées potentielles et les questions importantes auxquelles il faut répondre :
"Écoutez, tant qu'une saison 2 n'est pas prévue, les scénaristes et moi-même ne sommes pas payés pour y réfléchir jusqu'à ce qu'elle devienne officielle d'une manière ou d'une autre. J'ai certainement quelques idées, mais je préfère les garder pour moi jusqu'à ce que le moment soit venu.
Ce que je peux vous dire, c'est que le pitch initial de cette série que nous avons vendu à Netflix était que chaque saison raconterait sa propre histoire, en grande partie autonome, avec un début, un milieu et une fin. Et que les saisons suivantes incluraient quelques personnages, mais pas la plupart, que nous avons vus dans la saison précédente.
C'était le plan initial. Je pense que c'est toujours un plan assez solide. Pour moi, c'était important. Je ne veux pas raconter cette histoire spécifique en cinq saisons, je veux la raconter en une saison et donner au public la satisfaction de voir comment les choses tournent. Ils apprennent la vérité sur le père de Peter, ils apprennent la nature de la conspiration. On peut ressentir un sentiment d'accomplissement.
Si nous avons suffisamment de succès pour que Netflix veuille d'autres saisons, je pense qu'il y aura un tout nouveau monde dans lequel vous verrez un nombre limité de personnages de la saison actuelle. Mais il faudrait que je m'assoie avec les scénaristes et que je mette tout au point.
J'aime beaucoup les questions auxquelles nous devons répondre : Que signifie le fait que Peter soit un night agent ? Où va-t-il aller ? Maintenant que Rose retourne en Californie pour essayer de relancer sa carrière dans la tech, où en sont Peter et Rose ?
Je pense que ce sont toutes des questions auxquelles nous aimerions certainement répondre dans une éventuelle saison 2, et j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de le faire."
The Night Agent sur Netflix : c’est quoi cette nouvelle série d’espionnage sous haute tension ?Dans la foule de thrillers conspirationnistes qui débarquent régulièrement sur Netflix et d'autres plateformes de streaming, The Night Agent se démarque du lot grâce au retour positif des abonnés.
La série ayant été lancée le 23 mars, elle n'a pas encore eu l'occasion d'accumuler des audiences hebdomadaires. Mais si l'on en croit les performances d'autres séries à suspense, comme The Recruit, il est possible que The Night Agent connaisse une trajectoire similaire et passe plusieurs semaines dans le Top 10.
Si The Night Agent accomplit la même performance, il est clair que la saison 2 sera officialisée. Mais avant que cela ne puisse être confirmé, la série doit faire en sorte que ses retours positifs se traduisent par un nombre constant de téléspectateurs. Compte tenu de la popularité des thrillers, cela ne devrait pas être un obstacle difficile à franchir.