Mon compte
    "De l'action et du suspense", "très palpitante et menée à 100Km/h" : la série n°1 de Netflix convainc les spectateurs AlloCiné
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible depuis jeudi 23 mars sur Netflix, la série d’action "The Night Agent" a très vite trouvé son public et conquis la première place du top 10 de la plateforme dès le lendemain de son lancement. Sur AlloCiné, les spectateurs adorent.

    Nouvelle création de Shawn Ryan – à qui l’on doit la mythique série policière The ShieldThe Night Agent s’impose comme une production plus grand public. Avec son histoire de complot qui menace directement la Maison-Blanche, elle pioche ses influences aussi bien du côté de Bodyguard que de 24 heures chrono, la frénésie en moins.

    Portée par Gabriel Basso, la série suit Peter Sutherland Jr, un jeune agent du FBI affecté à un sous-sol de la Maison-Blanche et dont la mission consiste à veiller un téléphone qui ne sonne jamais. Normalement.

    La sonnerie retentit un soir et Peter n’a pas un agent en détresse à l’autre bout de la ligne mais une jeune femme, Rose Larkin, dont la vie est menacée après avoir assisté aux meurtres de son oncle et sa tante, tous deux agents secrets.

    Commence alors une course folle pour Peter qui a désormais pour mission de protéger Rose car si son oncle et sa tante ont été assassinés, cela signifie qu’il y a une taupe soit à la Maison-Blanche, soit au FBI ou au sein des services secrets. Bref, plus personne n’est fiable. Qui plus est, Peter et Rose ont deux tueurs à gages lancés à leurs trousses.

    En prime, Rose veut à tout prix comprendre ce qui se cache derrière l’assassinat de ses proches parents, tout comme Peter qui a à cœur de servir son pays et de déjouer le complot qui se cache derrière cette étrange affaire.

    A coups de rebondissements, de planques, de trahisons et de fausses pistes, la série joue à fond la carte du suspense, ce qui a visiblement plu aux spectateurs AlloCiné.

    The Night Agent
    The Night Agent
    Sortie : 2023-03-23 | 50 min
    Série : The Night Agent
    Avec Gabriel Basso, Luciane Buchanan, Hong Chau
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Qu’en pensent les spectateurs AlloCiné ?

    Avec une moyenne de 3,6 sur 5 pour 91 notes – à l’heure où nous écrivons ces lignes – The Night Agent s’en sort plutôt bien ! Voici quelques-uns des commentaires laissés sur le site :

    "Encore 2 épisodes. Mais j'ai pris un joli plaisir à regarder cette série en ce dimanche bien pourri. De l'action et du suspense, oui le scénario n'a rien de surprenant mais si comme moi vous regardez plein de films, plein de séries alors plus rien ne vous surprend... Si l'on est fan de 24h, alors on est légèrement un ton en dessous." (Lilou Bou)

    "Je vous conseille de regarder cette série, même si le scénario a été vu et revu cette série est plutôt bien." (PACYBITS 20)

    "Dans un thriller, il ne faut pas être trop regardant sur la cohérence ou la crédibilité du scénario. On y parvient plus facilement quand la réalisation est bonne, les acteurs plaisants et le rythme infernal. C'est le cas pour the "Night Agent", qui tient la route sur les 10 épisodes. Tout n'y est pas parfait, loin de là, mais c'est agréable à regarder, un peu dans l'esprit des "24 h" de l'agent Jack Bauer. Les acteurs ne sont pas géniaux, mais il se dégage du couple vedette une alchimie qui fonctionne très bien." (Marjolaine A.)

    "Marrant. Je commence à peine la série et j'ai fait le parallèle avec Bodyguard. Mais, à part l'entrée en scène et le personnage principal, The Night Agent à l'air plus brouillon et la victime a franchement l'air trop débrouillarde pour traduire la peur qu'elle devrait ressentir Ce n'est que mon avis et j'en suis à la moitié du 1er épisode.

    Et bien à part le début un peu brouillon, cette série était fort sympathique surtout au 5eme épisode où l'on comprend les enjeux Un peu moins classe que son homologue anglais cité plus haut, je l'ai quand même binge watche aujourd'hui." (ianb)

    "Même s'il y a quelques invraisemblances, la saison est plutôt réussie avec une bonne intrigue. Un mixte entre espionnage, action, policier, thriller voire romance... La recherche de la taupe est un grand classique dans le genre mais ici ce n'est pas le centre de l'histoire, loin de là. L'agent de nuit du FBI dans son style assez discret est plutôt bien choisi. Si la tension n'est pas au même niveau que dans les grandes séries du genre comme 24 h chrono ou Homeland, j'avoue ne pas m'être ennuyée un instant et avoir préféré cette série d'espionnage à d'autres récentes comme Kléo ou The Recruit." (Agnes L.)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top