Coup de tonnerre il y a quelques semaines lorsque Victoria Abril a annoncé son départ de la série Clem via un post Instagram. qui laissait entendre entre les lignes que ce n'était pas forcément une décision personnelle : "Maintenant, c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans "Clem". Malheureusement mon personnage disparaît de la série..."
Même s'il ne s'agit pas du premier départ subi par le programme depuis son lancement -Laurent Gamelon ou encore Rayanne Bensetti l'ont précédée- les fans n'en sont pas moins restés choqués : Caroline Munoz Ferran, la mère de l’héroïne, était présente depuis le premier épisode. Dans la foulée, Philippe Lellouche, qui incarnait Xavier Ferran, le mari de Caroline depuis la saison 5, a également annoncé sur Twitter qu'il ne participerait pas à la saison 9.
L'actrice a tenu à mettre les choses au clair quand à ce départ inattendu dans les colonnes de Télé 7 Jours. "Je n'ai pas décidé de quitter la série" a-t-elle expliqué. "La production souhaitait la reformater et les scénaristes n'avaient plus d'inspiration pour Caro." Voilà qui pourrait donc être un mal pour un bien d'un point de vue purement créatif. Victoria Abril a ajouté : "Clem est assez grande pour prendre les rênes toute seule". La série reposera effectivement en grande partie sur les épaules de Lucie Lucas désormais, laquelle avait d'ailleurs laissé entendre à l'époque de la saison 8 qu'elle envisageait d'arrêter, avant que la productrice Rose Brandford Griffith n'assure que la comédienne s'était engagée bien au-delà.
Laurent Gamelon étant revenu brièvement au cours de la saison 8 -dans des épisodes dont Victoria Abril était absente- un retour de la star dans le future n'est pas à exclure, il est même tout à fait probable. En attendant, elle s'est dit très touchée par la vague de soutien dont elle a fait l'expérience sur les réseaux sociaux : "J'ai été obligée d'éteindre mon ordinateur car je n'arrêtais pas de recevoir des notifications comme 'Oh non, ce ne sera plus pareil sans toi, tu vas nous manquer !'. C'était fou !".