Mon compte
    "La saison 4 de HPI est déjà en écriture"... La créatrice évoque l'avenir de la série de TF1
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Avant même la diffusion de la saison 3 sur TF1, les scénaristes de "HPI" travaillent déjà sur la saison 4, dont le tournage débutera d'ici quelques mois. Et avouent réfléchir parfois à la manière dont ils pourraient conclure la série.

    La série HPI a encore de beaux jours devant elle sur TF1.

    D'ici quelques semaines, la tornade Morgane Alvaro, incarnée par Audrey Fleurot, fera son grand retour à l'antenne pour une troisième saison forcément très attendue par les fans vu le succès phénoménal rencontré par la série depuis 2021.

    Un carton tel que, avant même la diffusion de la saison 3, les auteurs de HPI sont d'ores et déjà en train de travailler sur une saison 4 dont le tournage devrait commencer cet automne.

    "La saison 4 est en écriture. L'idée est de la tourner bientôt", ont en effet révélé à notre micro Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter, les directeurs de collection et scénaristes de HPI, à l'occasion d'un de nos podcasts enregistrés cette semaine à Lille à l'occasion du festival Séries Mania.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Pour l'instant, tous les voyants sont donc au vert pour que les aventures de Morgane et de Karadec (Mehdi Nebbou) durent le plus longtemps possible. Mais les deux têtes pensantes de HPI avouent déjà réfléchir à la manière dont ils pourraient conclure la série lorsque le moment sera venu de dire adieu à leur héroïne haute en couleur.

    "Ce sont des questions qu'on se pose évidemment", explique Alice Chegaray-Breugnot. "Après, le nombre de saisons ne dépend pas vraiment de nous, ça dépend de plein de choses en réalité. Mais, en tout cas, on ne veut surtout pas une fin sage. On s'est souvent interrogé sur comment finir cette histoire et sur ce qui serait la meilleure fin pour Morgane. Et ce n'est certainement pas dans un pavillon avec un chien, Karadec et des pantoufles".

    Que nous réserve le début de la saison 3 de HPI ?

    En attendant, les téléspectateurs découvriront donc bientôt la saison 3 inédite de HPI, qui fera suite au baiser échangé entre Morgane et Karadec à la toute fin de la saison 2. Un baiser qui promet de rebattre les cartes et de changer beaucoup de choses pour les personnages d'Audrey Fleurot et de Mehdi Nebbou dans les premiers épisodes très réussis de la saison 3, que nous avons pu découvrir en avant-première à Séries Mania.

    "On avait peur de trop traîner et d'étirer les choses", explique la créatrice et directrice de collection de HPI au sujet de ce baiser que tous les fans attendaient depuis le début de la série. "Après un baiser il y a plein d'autres choses à raconter. Il y a plein de choses en dehors d'un couple".

    "Notre crainte était de tirer en longueur et de jouer avec les nerfs du spectateur, mais pas vraiment dans le bon sens. On avait l'impression que là on ne pouvait plus reculer pour avoir ce premier rapprochement intime entre eux. Et c'est intéressant car quand on entame cette saison 3 il y a un passif entre eux. Il y a ce baiser, qui ne veut pas dire couple. Et qui nourrit énormément la saison".

    Alors, Morgane et Karadec se donneront-ils une chance d'être heureux ? Réponse très bientôt sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top