Après plusieurs semaines d’absence dans Ici tout commence, Lisandro (Agustin Galiana, qui a révélé les raisons de son départ momentané) est de retour à l’Institut Auguste Armand. Jeudi 23 mars, le maître d’hôtel du Double A rentre en effet au bercail au terme d’une tournée de cinq semaines à travers le monde, durant laquelle il a promu l’art du bartending.
Lisandro de retour...
Pendant qu’il était loin de sa chère et tendre Anaïs (Julie Sassoust), cette dernière en a profité pour faire plus ample connaissance avec Théo (Khaled Alouach). Les jeunes gens se sont même énormément rapprochés. Le fils de Teyssier (Emmanuel Baroche) a d’ailleurs assumé être tombé totalement sous le charme de l’étudiante du master !
Théo a ainsi fait une déclaration d’amour à Anaïs et tous deux ont presque échangé un baiser ! Par hasard, Deva (Kathy Packianathan) est tombée sur eux alors qu’ils étaient sur le point de s’embrasser... Ceux-ci ont donc été interrompus dans leur élan fougueux.
Craignant de voir son couple imploser si la rumeur de ce rapprochement se propageait, Anaïs s’est empressée d’aller voir Deva afin qu’elle lui promette de garder le silence. Bien sûr, la seconde année a assuré à son interlocutrice qu’elle ne dirait rien.
... avec un terrible secret !
Pourtant, attirés comme des aimants, Anaïs et Théo continuent à passer du temps ensemble. Quand Lisandro arrive dans l’école de cuisine, il voit sa compagne et le chef très complices mais ne relève rien. Et pour cause… le prof a lui-même quelque chose de lourd sur le cœur !
Dans un extrait d’Ici tout commence dévoilé en avance par TF1, Lisandro est au téléphone avec Elena, son acolyte depuis toujours. Il est bouleversé et confie qu’il est très mal à l’aise face à Anaïs… Il avoue ne pas réussir à la toucher ni à la regarder dans les yeux car il a "dérapé" avec une autre femme pendant la tournée !
Mais Lisandro ignore que Théo, caché, a tout entendu de cette confession… Que fera-t-il de cette information ? A suivre dans Ici tout commence.