Alors que le soap opera Les Feux de l’amour s’apprête à célébrer ses cinquante saisons à l’antenne aux Etats-Unis, la chaîne CBS qui diffuse le feuilleton outre-Atlantique a d’ores et déjà organisé une grande fête à cette occasion très spéciale, vendredi 17 mars 2023 à Los Angeles.
Doug Davidson, le grand absent
Les acteurs au générique de la série actuellement étaient évidemment invités. Mais ce n’est pas tout car d’anciens comédiens, qui étaient autrefois les visages emblématiques de la fiction américaine, étaient aussi conviés.
Sur les photos du tapis rouge, les mines réjouies se succèdent... Toutefois, les fans des aventures des habitants de Genoa City ont remarqué une absence notable : Doug Davidson, qui se glisse dans la peau de Paul Williams depuis 1978, n’a pas fait le déplacement.
Sur Twitter, plusieurs fidèles des Feux de l’amour (où les héros ne partagent plus de scènes de sexe) ont interpellé l’interprète du mari de Cricket (Lauralee Bell). Ses admirateurs lui ont alors directement demandé pour quelle raison il n’était pas présent... et la réponse amère du principal intéressé ne s’est pas faite attendre !
L’interprète de Paul très remonté
En colère, Doug Davidson a expliqué qu’il a choisi de ne pas venir à la grande soirée des cinquante ans du feuilleton Les Feux de l’amour (qui vient d'introduire son premier couple gay) à cause de la façon dont il a été traité ces dernières années.
En effet, le personnage de Paul apparaît et disparaît fréquemment sans explication depuis quelques saisons… En 2018, Doug Davidson avait déjà révélé avoir été viré mais avait été réintégré au sein du casting suite aux protestations des fans et d’Eric Braeden (Victor).
Hélas, ce regrettable incident n’est apparemment pas un événement isolé car la star des Feux de l’amour a été plusieurs fois sollicitée puis remis sur la touche du jour au lendemain ! Las, Doug Davidson estime que cette manière de procéder est irrespectueuse, surtout après ses presque 45 ans de bons et loyaux services.
"Les Feux de l'amour" sans Paul ?
Toujours sur Twitter, Doug Davidson exprime toute sa rancoeur et note qu’Eric Braeden a retenté de plaider sa cause… Malgré cela, Paul demeure porté disparu dans les intrigues, bien que son nom soit évoqué parfois par Cricket ou encore Heather (Vail Bloom), sa fille de retour à Genoa City.
Par le passé, Doug Davidson a fini par déclarer ne plus souhaiter revenir dans Les Feux de l’amour... Mais ce gros coup de gueule médiatique incitera-t-il les équipes en coulisses à vouloir le faire revenir ? Si le miracle se produit, Doug Davidson changera-t-il d'avis pour effectuer un énième come-back ? Rien n’est moins sûr.