Des jours et des vies n’est pas près de tirer sa révérence. Peacock vient en effet de renouveler la série pour deux saisons supplémentaires, permettant ainsi au feuilleton d’atteindre au moins sa soixantième saison.
Cette commande de deux salves d’épisodes offre à la série un renouvellement beaucoup plus serein que ce qu’elle avait pu connaître ces dernières années, les accords entre NBC (la chaîne qui diffusait Des jours et des vies jusqu’en 2022) et Sony Pictures Television (qui distribue le feuilleton) se faisant toujours sur le fil du rasoir. La faute à des audiences en baisse qui affectent tous les soaps américains.
En 2021, la production des Jours et des vies avait été interrompue, le temps que NBC et Sony négocient un renouvellement, qui avait finalement abouti à une commande de deux saisons supplémentaires, permettant ainsi au feuilleton de se poursuivre jusqu’en 2023.
Mais il semblerait que Peacock, qui a repris les droits de diffusion des Jours et des vies en septembre dernier, ait confiance en l’avenir de la série. La plateforme américaine indique que le feuilleton a toujours été dans son top 10 des séries les plus regardées.
Avec ce renouvellement, Des jours et des vies devient l’une des séries les plus longues de l’histoire de la télévision, derrière General Hospital (diffusée depuis 1963) et le feuilleton anglais Coronation Street (lancée en 1960).