Attention cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1 d’Avenir diffusée ce soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, passez ces lignes !
TF1 diffuse ce lundi soir les deux derniers épisodes de Avenir, une série fantastique insolite avec Kev Adams. Co-écrite par ce dernier, aux côtés de Frank Bellocq (Happy Nous Year), Elodie Hesme et Daive Cohen (Les Nouvelles Aventures D'Aladin), cette fiction en 6 épisodes suit Eliott, un jeune vendeur en électroménager qui va découvrir qu’il peut communiquer par mail avec son lui d’il y a 20 ans.
Il va alors utiliser ce pouvoir pour changer le passé et ainsi influencer son présent. Mais il se rend très vite compte que la moindre modification peut avoir de lourdes conséquences sur sa vie et celle de ses proches.
Dans les dernières minutes du dernier épisode, le personnage principal joué par Kev Adams réussit enfin à remettre en place son présent, et retrouve toute sa famille plus heureuse que jamais.
Mais alors qu’il savoure son bonheur, il découvre à la télévision que Eva Sax (Marilyn Lima) est devenue une riche industrielle. C’est alors qu’Eliott reçoit un coup de téléphone de son lui du futur qui lui demande d’arrêter la jeune femme par tous les moyens. C’est donc par une fin ouverte que se clôt la saison 1 d’Avenir.
Une suite est-elle possible ?
Avec un tel final, les téléspectateurs de TF1 sont en droit de se demander si une saison 2 est envisagée pour Avenir. Kev Adams a confié à nos confrères de Télé 7 jours qu’il était déjà en train de développer une deuxième salve d’épisodes avec ses coauteurs.
Contacté par Puremedias, TF1 n’a cependant pas confirmé qu’une saison 2 était déjà signée, bien que les discussions sur une éventuelle nouvelle salve d’épisodes soient sur la table, comme c’est le cas pour toutes les séries lancées par la Une. Seules les audiences permettront de faire pencher la balance en faveur d’une saison 2.
Malheureusement, les chiffres des deux premières soirées de diffusion ne jouent pas forcément en faveur de la série. Seuls 2,84 millions de curieux en moyenne se sont réunis devant leur télévision lors de la diffusion des deux premiers épisodes, et 2,68 millions pour les épisodes suivants.
Des chiffres en berne qui sont cependant contrebalancés par l’excellent score de la série sur la cible des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), qui était de 32,5% le premier soir et 28,7% lundi dernier.
Retrouvez les deux derniers épisodes de Avenir ce lundi 13 mars à partir de 21h10 sur TF1.