Après avoir tenu l’affiche du film Everything Everywhere All at Once, récompensé ce dimanche 12 mars par sept Oscars, Michelle Yeoh et Ke Huy Quan se retrouvent déjà pour les besoins d'une nouvelle série Disney+, intitulée American Born Chinese.
Les lauréats de l’Oscar de la Meilleure actrice et du Meilleur second rôle masculin apparaîtront dans ce programme suivant les aventures d’un jeune sino-américain menant une vie en apparence normale de simple lycéen, quand un nouveau monde s’ouvre soudain à lui et qu’il se retrouve confronté à des divinités chinoises.
Dans cette série réalisée par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), Michelle Yeoh prête ses traits à la déesse Guanyin, symbole de la compassion dans la religion bouddhiste ; Daniel Wu (Into the Badlands) interprète, quant à lui, le Roi Singe.
Outre Michelle Yeoh et Ke Huy Quan, d’autres interprètes du film Everything Everywhere All at Once figurent également au casting de cette série Disney+. C’est notamment le cas de Stephanie Hsu (nommée pour l’Oscar de la Meilleure actrice de second rôle) et de James Hong, dans le rôle de l’Empereur de Jade.
La série American Born Chinese sera diffusée à partir du 24 mai prochain en exclusivité sur Disney+.