Mon compte
    You sur Netflix : cette théorie de fan est bluffante et remet tout en question
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Après un mois d’attente, You fait son retour avec la partie 2 de la saison 4. Joe va enfin affronter celui qui le traque. Sauf s’il est le vrai coupable depuis le début comme l’insinue cette théorie de fan.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la partie 1 de la saison 4 de You. Si vous n’êtes pas jour, vous risquez de ne rien comprendre à ce qui suit.

    Un mois tout pile après la mise en ligne de la partie 1 de la saison 4 de You - dans laquelle Joe se faisait traquer par une mystérieuse personne - Netflix met en ligne les cinq derniers épisodes.

    Notre héros joué par Penn Badgley a découvert dans les dernières minutes que Rhys Montrose (Ed Speleers) n’était autre que le tueur de riches. Dans la partie 2, il va affronter celui qui le tourmente depuis son arrivée à Londres.

    You
    You
    Sortie : 2018-09-09 | 42 min
    Série : You
    Avec Penn Badgley, Tati Gabrielle, Charlotte Ritchie
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Sauf si… Rhys n’existe que dans la tête de Joe. C’est la théorie exposée par un fan dans une vidéo Youtube de 8 minutes où il étaie ses arguments un à un. Et ils sont presque tous recevables. Selon lui, c’est bien le professeur d’anglais qui est derrière tous les meurtres, mais il ne semble pas s’en souvenir.

    (NB : la vidéo est en anglais mais vous pouvez activer les sous-titres et mettre la traduction en français).

    Nous n’allons pas revenir sur tous les points soulevés dans la démonstration mais l’un d’entre eux est assez parlant : on ne voit jamais Rhys s’adresser à un autre personnage que Joe.

    Et c’est aussi quelqu’un qui détonne par rapport au reste du groupe d’amis. Il n’a pas grandi dans un milieu aisé, c’est un self made man qui brigue un mandat de maire, il partage la même vision que Joe sur de nombreux sujets… Bref, les deux se complètent plutôt bien.

    Quant aux victimes du tueur en série, elles sont toutes liées à notre héros et il avait à chaque fois une raison de les assassiner : Malcolm trompait Kate, il savait que Simon était un menteur et Gemma humiliait son personnel ET avait des soupçons sur lui.

    Si cette théorie s’avère correcte, cela créerait un véritable retournement de situation dans la partie 2 de la saison 4. Et surtout, ce serait la première fois que You affirmerait que Joe souffre de problèmes psychiatriques et de dédoublement de la personnalité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top