Adaptée du roman éponyme de Taylor Jenkins Reid, la série Daisy Jones & The Six raconte l’ascension et la chute d’un des plus grands groupes de la scène rock dans les années soixante-dix. Bien qu’il soit inspiré par de véritables icônes de la musique, comme Stevie Nicks et Lindsey Buckingham des Fleetwood Mac, ce groupe est purement fictif.
En 10 épisodes, le programme revient sur les événements qui ont conduit à leur séparation à la suite d’un concert joué à guichets fermés dans la ville de Chicago. Pour brouiller la frontière entre la fiction et la réalité, les acteurs de la série ont participé à l’enregistrement d’un véritable album, intitulé Aurora.
Composé de 11 chansons, l’album est produit par Black Mills, qui a notamment collaboré avec Lana Del Rey. Il propose une sonorité pop rock pour rester fidèle au style du groupe. Surprise de taille : dès la sortie de la série, Aurora s’est classé en première place du classement iTunes aux États-Unis, où le programme était particulièrement attendu.
Reese Witherspoon, qui produit Daisy Jones & The Six, a partagé la nouvelle sur son compte Twitter. C’est la première fois que l’album d’un groupe fictif décroche la première place d’un classement.
Pour la conception de ce disque, les acteurs ont dû suivre des cours de musique pour apprendre à jouer des instruments. Juste avant le début du tournage, l’équipe s’est même produite devant 100 employés de la firme Prime Video pour un concert privé. De quoi se mettre dans l’ambiance.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans n’hésitent pas à partager leur engouement pour cet album à travers des détournements :
Daisy Jones & The Six est disponible sur Prime Video.