Dans Ici tout commence, rien ne va plus au sein des clans Teyssier et Armand… Après avoir découvert qu’il avait été adopté, Axel (Thomas Da Costa) a appris qu’il est l’enfant caché d’Auguste Armand, le fondateur du prestigieux Institut où se déroule les intrigues du feuilleton de TF1.
Axel en colère contre Teyssier
Bouleversé par cette nouvelle troublante, le jeune homme devient le demi-frère de Clotilde (Elsa Lunghini), Rose (Vanesse Demouy) et Louis (Fabian Wolfrom)… Mais Axel est à présent très contrarié contre Emmanuel (Benjamin Baroche).
Le petit-ami de Jasmine (Zoï Séverin) a en effet compris que le pâtissier était lui-même à l’origine du plan secret concernant son adoption ! En colère depuis cette révélation, Axel a beaucoup de mal à rester courtois à l’égard de celui qu’il a considéré toute sa vie comme son oncle biologique.
Dans un extrait d’Ici tout commence dévoilé en avance par TF1, les rapports sont même devenus extrêmement tendus entre le première année et Teyssier. En classe, ce dernier passe dans les rangs et donne des recommandations à ses élèves.
Louis et Axel font alliance
Le professeur s’attarde auprès d’Axel pour lui prodiguer quelques conseils… mais celui-ci n’est pas disposé à les recevoir. Il le rembarre sèchement devant tout le monde. Jasmine assiste à la scène et lui propose de ne plus venir en cours avec Teyssier pendant quelques temps, en attendant que les tensions s’apaisent
Le cours est alors interrompu par Louis. Ce dernier veut recruter quelqu’un pour l’assister pendant le Festival du goût. Emmanuel tente de le chasser mais le fils de Claire (Catherine Marchal) insiste et désire s’adjoindre les services… d’Axel !
Et pour faire enrager Teyssier, il accepte ! Louis et Axel décident donc de se liguer contre le chef pour commencer à lui faire payer tous ses mensonges… Une guerre épique débute !