Bouleversement dans Ici tout commence... Teyssier (Benjamin Baroche) décide - officiellement - de prendre du temps pour lui et de délaisser ses fonctions de directeur de l’Institut Auguste Armand !
Dans un extrait inédit du feuilleton dévoilé en avance par TF1, le pâtissier convoque Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) pour faire son annonce.
L'annonce choc de Teyssier
En introduction à son discours, Emmanuel indique aux deux sœurs qu’il souhaite éviter à Axel (Thomas Da Costa) de vivre de nouveaux rebondissements familiaux. Pour rappel, le jeune homme vient en effet d’apprendre de la part de sa famille qu’il a été adopté…
Teyssier enchaîne et lâche qu’il va prochainement quitter l’école de cuisine. Rose et Clotilde sont sous le choc et le questionnent. Le principal intéressé confie alors que sa maladie progresse. Souffrant de sclérose en plaques, Emmanuel subit une poussée de sa douloureuse condition…
Emmanuel leur avoue qu’il a mal depuis quelques jours et qu’il pensait pouvoir gérer la situation. Rose est désolée pour lui et lui demande si elles peuvent faire quelque chose pour lui venir en aide. Fidèle à lui-même, le mari de Constance (Sabine Perraud) lui rétorque avec ironie qu’il a déjà une infirmière à la maison.
Teyssier quitte l'Institut
Il indique ensuite que son médecin lui préconise un repos total. Teyssier admet qu’il croit avoir fait son temps à la tête de l’Institut et qu’il préfère se retirer avant que les choses n'empirent… Il leur assure néanmoins qu’il prendra ses dispositions pour ne pas abandonner trop brutalement son poste.
Emmanuel leur demande enfin de rester discrètes au sujet de ses problèmes et leur propose de discuter de toute cette histoire plus tard. Clotilde demeure silencieuse et observe son collègue…
Celle-ci semble méfiante. Doute-t-elle de la sincérité de la démarche de l’impitoyable chef ? A n’en pas douter, elle et Rose ne tarderont pas à démêler le vrai du faux…
A suivre dans Ici tout commence.