Les polémiques et tentatives de boycott n'y ont rien fait. Le succès du jeu Hogwarts Legacy - l'héritage de Poudlard était quand même écrit, mais sans doute pas à ce point stratosphérique.
Sorti le 10 février dernier, le jeu a rapporté à son éditeur Warner Bros. Games 850 millions de dollars. 12 millions d'exemplaires du titre développé par Avalanche Software ont été ainsi vendus. C'est le plus gros lancement jamais observé par l'éditeur, qui note d'ailleurs, dans le sillage de la sortie de ce rouleau compresseur, une augmentation de 300% de la fréquentation du portail Wizarding World consacré à l'univers de Harry Potter.
"Nous sommes tellement ravis et fiers de voir l'accueil des joueurs à "Hogwarts Legacy", des fans qui découvrent le jeu et des critiques du monde entier" commente David Haddad, PDG de la branche Warner Bros. Games, dont les propos sont rapportés par Variety.
Un bel exemple qui montre encore une fois que l'attention du public portée à la licence Harry Potter est toujours aussi importante, ce qui n'a évidemment pas échappé à David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, qui souhaite plus que jamais capitaliser sur la licence.
Pour rappel, Hogwarts Legacy place les joueurs au cœur de leur propre histoire dans le Wizarding World. Incarnant un / une élève intégrant directement la 5e année, ils vivent une toute nouvelle aventure dans le Poudlard de la fin des années 1800.
Nous vous disions ici ce que nous pensions de ce titre, qui met miraculeusement fin à la période de disette et de médiocrité vidéoludique autour de l'apprenti sorcier (exception faite du sympathique jeu Lego Harry Potter).